le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| First aid station. | |
|
+5uchronie AUBRAC poddichini Crevette solcarlus 9 participants | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: First aid station. Sam 27 Oct 2018 - 15:49 | |
| Bonjour. 14 Septembre 1918, le saillant de Saint Mihiel a été réduit par la I st Army US. Le flot des blessés se tarit petit à petit dans les first aid station. Nous sommes dans le secteur de Seicheprey, village en ruines. Un post de secours a été installé dans la cave d’une maison ruinée. Un "first lieutnant du réserve corps" vient de soigner un sammy blessé à la tête. La civière a été installée sur des caisses de récupération. Par manque de place, notre officier a logé son lit de campagne en-dessous, avec une partie de ses effets personnels. De même qu’il s’est aménagé une table de fortune pour disposer son matériel médical réduit au minimum. Le blessé, une fois traité sera évacué sur « l’Evacuation Hospital #1 » de Toul. Tenue :- Vareuse d’achat personnel avec boutons synthétiques. - Pantalon réglementaire « mod. Officer ». - Bottes lacées d’achat personnel. Equipement : - Casque mod. 1917 standard. - Centuron « belt, web, médical officer’s» - Bidon et housse mod. 1910. - Pochette « pouch for diagnosis tags and instruments » - Pochette “M 1910 First aid packet and pouch” Au fond de la cave. Accrochés au mur, le masque à gaz, la sacoche en cuir pour les effets personnels. Sacoche obtenue à partir des fontes de la selle Mac clellan, lampe à pétrole "the adams & westlaks & co." Remarquez la "beacon electric works" : Les collar : Une partie du contenu du ceinturon : Plusieurs types de "first aid" qui ne rentre pas dans la dotation ainsi que divers "cotton absorbant". Les deux petits flacons identiques sont de fabrication française. Ils contenaient du sérum anti-tétanique. Trouvés sur un camp US. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: First aid station. Sam 27 Oct 2018 - 16:00 | |
| Bonjour, très beau comme d'hab! Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: First aid station. Sam 27 Oct 2018 - 16:04 | |
| Bonjour,
Très jolie mise en scène. Merci pour le partage.
Cordialement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: First aid station. Sam 27 Oct 2018 - 17:47 | |
| Bonsoir Sol
Intéressante composition qui a le mérite de sortir de l'ordinaire. Sympa l'uniforme. Merci du partage. |
| | | Invité Invité
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: First aid station. Dim 28 Oct 2018 - 9:09 | |
| Bonjour @ Vous.
Merci pour l'intérêt porté. En effet, j'essaie de faire dans l'originalité.
Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First aid station. Dim 28 Oct 2018 - 9:21 | |
| Bonjour Sol, Il me semble avoir déjà posté cette photo mais je réitère car elle est bien dans le thème de ta presentation et le fait qu'elle soit en couleur ne gâche rien En voici la légende, Medics of the 103rd and 104th Ambulance Companies give medical attention to wounded German prisoners. These prisoners were taken from second line trenches during the opening attack of the Battle of Saint Mihiel on September 12, 1 |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: First aid station. Dim 28 Oct 2018 - 9:31 | |
| Yes sbroc.
Ce sont des unités de la 26th Inf. Div.
sol. |
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 16:13 | |
| Bonjour. Bonus Ci-dessous, un mélange de matos avec le ceinturon d'officier: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 16:33 | |
| Bonjour, Bel ensemble de matériel médical sol Par contre le foot powder sous cette forme j’étais persuadé que c’était ww2 Qu'est ce qui différencie les ww1 des ww2? |
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 17:05 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- ... Par contre le foot powder sous cette forme j’étais persuadé que c’était ww2 Qu'est ce qui différencie les ww1 des ww2?
L'exemplaire présenté est daté: Contrat juillet 1918. Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 17:31 | |
| C'est pas cette version ? |
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 18:36 | |
| Par exemple: PAR 902 MMD (paragraphe 902 du " Manual Medical Department 1916" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 18:42 | |
| Ok,Merci |
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 20:12 | |
| Bonsoir, j'avais loupé ce post..... Très beau matériel très bien mis en scène. Sincères félicitations. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 20:26 | |
| - Citation :
- ... j'avais loupé ce post...
Vaut mieux tard que jamais uchronie - Citation :
- Sincères félicitations
J'les accepte |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 20:48 | |
| Bonsoir,
J'ai loupé aussi ce post. Superbe hommage ! Je suis passé il y a deux ans dans cette ville et j'ai pu discuter par hasard avec un bénévole d'une association dont le but était la préservation de l'orgue de l'église si mes souvenirs sont bons... Il m'a dit que l'église avait été le théâtre de violents combats et j'ai pu constater en effet qu'il y avait sur certains piliers de l'époque des traces d'impacts. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: First aid station. Mar 30 Oct 2018 - 21:45 | |
| Merci pour ce post , avec plein de belles choses. |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: First aid station. Ven 17 Jan 2020 - 21:57 | |
| bonjour j'ai fait le saillant de Saint Mihiel il y a deux ans, très riche en histoire avec un super accueil par des bénévoles d'associations Très belle présentation du médic ww1 surement très dur à trouver ? bravo pour cette réalisation voici un aperçu sur du medic us ww2 pour comparaison Cordialement Archiviste |
| Sujet: Re: First aid station. Ven 17 Jan 2020 - 22:08 | |
| Bonjour. Difficile en France oui. - Citation :
- avec un super accueil par des bénévoles d'associations
On peut savoir lesquelles? Sol. |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: First aid station. Ven 17 Jan 2020 - 22:27 | |
| j'ai plus ça en tete c’était dans des forts |
| Sujet: Re: First aid station. Ven 17 Jan 2020 - 22:30 | |
| - archiviste a écrit:
- j'ai plus ça en tete
c’était dans des forts Ok. Tu es passé par Saint Beaussant voir les tranchées alleamndes? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: First aid station. Ven 17 Jan 2020 - 22:43 | |
| Bonjour il faudrait dire a notre lieutenant de ce raser Cdl |
| Sujet: Re: First aid station. Ven 17 Jan 2020 - 22:53 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
il faudrait dire a notre lieutenant de ce raser Cdl Quatre jours d'offensive... Sol |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: First aid station. Ven 17 Jan 2020 - 23:04 | |
| - solcarlus a écrit:
- archiviste a écrit:
- j'ai plus ça en tete
c’était dans des forts Ok. Tu es passé par Saint Beaussant voir les tranchées alleamndes? j'ai fait un hôpital allemand pour le non ? quelque lieu me revient( tranchées des bavarois,Apremont . tranchée de la soif , Remenauville ) |
| Sujet: Re: First aid station. Sam 18 Jan 2020 - 9:26 | |
| Ok, je vois très bien, étant de la région.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: First aid station. | |
| |
| | | | First aid station. | |
|