le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 906 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Jumelle à identifier. Dim 28 Oct - 22:23 | |
| Bonjour mon grand-père ma donné cette vielle paire de jumelle avec les inscriptions "JUMELLE MILITAIRE PERFECTIONNÉE" et "Patint" elle vienne du thèatre des Ambassadeurs à Paris ou mon arrière grand père travaillait pendant la ww2. Quel est l'époque et de quel pays sont elle ? Militaire ou jumelle de théâtre. Merci d'avance. ______________________________________________ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Lun 29 Oct - 6:42 | |
| |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 906 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Lun 29 Oct - 7:34 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Lun 29 Oct - 8:42 | |
| Bonjour, très drôle ce "patint"....Une francisation du "patent"( breveté) anglophone?
Pour des jumelles militaires, seul le "MG" gravé atteste bien d'un usage militaire officiel et ce jusque dans les années 1960.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Lun 29 Oct - 9:00 | |
| Le marquage se trouvent où en général ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Lun 29 Oct - 9:04 | |
| Bonjour,
et bien cela dépend : on peut trouver le marquage au centre (entre les deux oculaires) ou bien encore à côté d'un des deux oculaires.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Lun 29 Oct - 9:09, édité 1 fois |
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Lun 29 Oct - 9:06 | |
| le marquage MG peut être n'importe où sur les jumelles de type Galilée et à côté des oculaires sur les prismatique postérieures à 1930. A noter que sur certaines prismatiques des années 1900-1920, il n'y a pas de marquage MG mais un marquage AG ( Artillerie Génie), IC ( Infanterie Cavalerie) ou SP ( Sièges et Places).
Cordialement. |
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Lun 29 Oct - 9:08 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2261 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Mar 30 Oct - 18:16 | |
| Bonjour, il me semble que le marquage MG (ministère de guerre) à été remplacé en 1948 par MD |
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Mar 30 Oct - 19:09 | |
| Bonsoir tireur d'élite - Citation :
- Bonjour, il me semble que le marquage MG (ministère de guerre) à été remplacé en 1948 par MD
je l'ai aussi longtemps pensé jusqu'à ceci: une paire de jumelles mod 56 avec un numéro de marché qui date de 1961 et....un beau MG Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Mer 31 Oct - 13:55 | |
| Bonjour. Pour la dernière paire présentée " MG " doit-il être pris pour le même acronyme, ou bien pour " Matériel du Génie " ? |
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. Mer 31 Oct - 15:37 | |
| Bonjour Edward, ta remarque a éveillé en moi le doute......... Je suis donc allé photographier différents MG dont je dispose sur des jumelles d'époques et de types différents. La typographie me parait très similaire...... Qu'en penses-tu? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle à identifier. | |
| |
| | | | Jumelle à identifier. | |
|