le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau de tranché ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Couteau de tranché ? Lun 29 Oct 2018, 10:45 | |
| Bonjour Je suis intéresser par ce couteau , le vendeur me dit de tranché mais j'ai quelque doute est ce que quelqu’un peut confirmer ? Merci d'avance |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Lun 29 Oct 2018, 11:53 | |
| Bonjour,
Pourquoi pas mais je ne vois pas alors l'intérêt suicidaire d'affaiblir la lame à sa base... |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Lun 29 Oct 2018, 12:11 | |
| Bizarrement moi je vois plus un coupe papier de tranché , ou un ouvre lettre |
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Lun 29 Oct 2018, 17:22 | |
| Sa pourrai correspondre au faite que la lame soit affaiblit |
| | | Invité Invité
| | | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 08:00 | |
| Salut !
Oui, je le vois pas ww1..A pu être fait, par un bricolo, on ne sait quand ! Si tu veux un poignard ww1, achètes toi plutôt, un "coutrot" ou un "vengeur"... Pour Luca: la localisation: sud ensoleillé....t es sur !? 😁😁
Thierry |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 09:05 | |
| Bonjour Warcent, Je pense une création artisanale mais aucunement présente dans les couteaux poignards artisanaux ww1, de plus la fabrication ne laisse pas du tout présager une utilisation poignard au vu de la faiblesse de la lame au niveau de la garde, Un bon vengeur ou coutrot fait bien mieux l'affaire même une lebel raccourcie à la limite, Je pense donc à eviter,
A très bientôt |
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 10:08 | |
| Merci , sa confirme mes doutes |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 10:38 | |
| Bonjour, un poignard avec sa lame cassée à la garde, et une lame soudées 4 mm avant la garde... voilà ce que j'pense, ensuite 1ere guerre j'y crois pas... Cdlt |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 12:47 | |
| bjr
Surtout l'empilage de rondelles de cuir en guise de poignée ça fait amerloque 2eme guerre et le pommeau alu riveté fait plutôt scouts de France années 70 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 12:49 | |
| - cote304 a écrit:
- Salut !
Oui, je le vois pas ww1..A pu être fait, par un bricolo, on ne sait quand ! Si tu veux un poignard ww1, achètes toi plutôt, un "coutrot" ou un "vengeur"... Pour Luca: la localisation: sud ensoleillé....t es sur !? 😁😁
Thierry hello l ami je ne rentre que chez moi ce soir mais mon fils me dit que ça tombe fort😁 |
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 18:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? Mer 31 Oct 2018, 19:15 | |
| - Warcent a écrit:
- merci pour vos avis
avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau de tranché ? | |
| |
| | | | Couteau de tranché ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|