le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le petit nouveau.. heer ou KM ? | |
|
+4christiouf philcoll29 poddichini Alpes en guerre 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 13:56 | |
| Bonjour à tous , Je vous fais part d'une entrée plutôt sympa , pour ceux qui font de l'allemand évidemment.. meme les autres Voici un M40 ( ou M35 de 40 pour les puristes..) Marquage ET64 sur le coté , 1021 dans la nuque... Interieur présent , avec cordelettes de serrage , meme le tampon visible au fond du casque !! J'ai appliqué du lait pour bébé sur le cuir ( les photos ont été réalisées juste après ), jugulaire présente bien marquée mais marquage effacé , on distingue 19... ? Vos avis sont évidement la bienvenue sur tout = ( authenticité , Etat, insigne (Heer qui a jauni ou KM ?..) Bon lundi à. tous ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 14:05 | |
| Bonjour,
ce casque M40 de la Heer est en bel état de conservation.
Cordialement. |
| | | Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 14:11 | |
| Salut Poddichini Merci pour la confirmation amitiés corses |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 15:09 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille que ce M40 Juste dommage d'avoir graissé la coiffe,il perd un peu de son jus,et de sa valeur... |
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 15:54 | |
| Salut Phil, Je prends note de ton avis J'ai nourri le cuir pour éviter qu'il casse, depuis le "graissage" il commence déjà a retourné a couleur d'origine J'ai rentré un casque qui va faire parler je pense.. car ils deviennent rare si tu vois ce que je veux dire ! je le posterai demain... a + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 16:00 | |
| Bonjour,
C’est un aigle Heer à 100% qui a jauni a cause du verni appliqué. La couleur est typique des productions ET pour la Heer. L’aigle est superbe, dommage que la coiffe ne soit pas au même niveau . Elle a déjà du être graissée auparavant d’ou son aspect foncé . Un conseil ne JAMAIS rien faire sur un casque , graissage , lustrage ... a la rigueur enlever la poussière. Sinon ça décote .
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 16:14 | |
| |
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 16:42 | |
| Quist 42 ok merci je note pour l'avenir , je compte bien le garder dans ma collection celui la de toute façon Phil yes surprise ! |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 16:45 | |
| bonsoir ,très beau heer avec jugulaire précoce ,dommage pour le cuir mais des fois on a pas le choix c'est quand même mieux de le graisser plutôt que ça casse
cdlt christophe |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 16:51 | |
| Bonjour Félicitations pour cette rentrée. Peut on avoir une vue rapprochée de la jug avec son attache 1er type que j affectionne tout particulièrement. Cdlt seb |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 16:55 | |
| pour faire la différence entre un aigle WH et KM c'est très simple : si tu te poses la question : c'est que c'est un WH jauni ! |
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 17:10 | |
| Petigny : merci du conseil le KM se fait rare ? seb1077 tu veux une photos sous quel angle ? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 17:12 | |
| |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 17:14 | |
| Pas d angle spécial , juste une photo de la jug avec son attache métallique |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Lun 29 Oct 2018 - 17:27 | |
| - Alpes en guerre a écrit:
- Petigny : merci du conseil le KM se fait rare ?
Le KM est bien plus rare que la WH … mais ce n'est pas pour cette raison que je disais cela ! En fait l'aigle KM est vraiment très très très jaune … Quand tu vois un KM tu ne peux pas te tromper ! A+ Ludo |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Mer 31 Oct 2018 - 13:01 | |
| Hello,
C'est un très beau casque en effet! Mais on est déjà après demain pour la présentation de ta surprise !!! Merci pour la présentation de cette belle pièce! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Mer 31 Oct 2018 - 13:19 | |
| Bonjour Il est authentique, et l'aigle est superbe. Malheureusement le gros bémol c'est le graissage de l'intérieur. |
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? Mer 31 Oct 2018 - 21:34 | |
| xalan29 je vais faire un post pour la surprise g43 oui le graissage était frais, maintenant il est redevenu clair comme lors de sa rentrée dans ma collection |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit nouveau.. heer ou KM ? | |
| |
| | | | Le petit nouveau.. heer ou KM ? | |
|