le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Goumiers au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
ruweisat Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Epinal Thème de collection : WW2-Indochine Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Goumiers au Maroc Lun 29 Oct 2018 - 19:39 | |
|
Dernière édition par ruweisat le Lun 29 Oct 2018 - 22:29, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Lun 29 Oct 2018 - 19:44 | |
| Bonjour
De belles photos, merci pour le partage.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Lun 29 Oct 2018 - 19:48 | |
| J'ai déjà vu un képi comme celui porté par l'homme sur la photo d'époque (dernière photo de votre post), avec un passepoil noir. Mais je n'ai jamais su à quoi il correspondait : pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci par avance.
Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Lun 29 Oct 2018 - 19:56 | |
| super ces photos ! bravo pour cet exactitude ! Ludo |
| | | ruweisat Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Epinal Thème de collection : WW2-Indochine Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Lun 29 Oct 2018 - 20:07 | |
| - poddichini a écrit:
- J'ai déjà vu un képi comme celui porté par l'homme sur la photo d'époque (dernière photo de votre post), avec un passepoil noir. Mais je n'ai jamais su à quoi il correspondait : pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci par avance.
Cordialement. Avec passe poil noir, aucune idée. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Lun 29 Oct 2018 - 20:15 | |
| Bonsoir, Merci pour ces superbes photos. J'adore le compresseur XAS 40 ! |
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Lun 29 Oct 2018 - 20:18 | |
| - ruweisat a écrit:
- poddichini a écrit:
- J'ai déjà vu un képi comme celui porté par l'homme sur la photo d'époque (dernière photo de votre post), avec un passepoil noir. Mais je n'ai jamais su à quoi il correspondait : pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci par avance.
Cordialement. Avec passe poil noir, aucune idée. D'accord, je vous remercie pour votre réponse. Cordialement. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Mer 31 Oct 2018 - 19:33 | |
| - ruweisat a écrit:
- poddichini a écrit:
Merci par avance.
Cordialement. Avec passe poil noir, aucune idée. Bonsoir Le képi au passepoil noir est un képi de goumier alors que celui présenté sur le mannequin est un képi de troupes sahariennes . La différence se situe aussi au niveau de l'étoile chérifienne pour le képi de goumier et l'étoile pleine pour les sahariens . Chloé |
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Mer 31 Oct 2018 - 19:37 | |
| Bonsoir,
Merci Chloé. Donc avec le passepoil noir, c'est le képi utilisé spécifiquement par les Goumiers marocains ?
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Mer 31 Oct 2018 - 19:52 | |
| Bonjour; superbe.
Merci du partage.
JC |
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Jeu 1 Nov 2018 - 12:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Merci Chloé. Donc avec le passepoil noir, c'est le képi utilisé spécifiquement par les Goumiers marocains ?
Cordialement Bonjour Tout à fait , unités de Goumiers , Groupe de compagnies nomades d'Algérie et unités type goumier . Les officiers ne portent pas ce passepoile noire . Chloé |
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Jeu 1 Nov 2018 - 12:14 | |
| Bonjour,
Merci. Les Goums de Tunisie portent, eux, le même képi mais avec passepoil, étoile et croissant de couleur argent.
Cordialement |
| | | ruweisat Caporal
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Jeu 1 Nov 2018 - 12:27 | |
| Bonjour intéressantes ces précisions. Que serait donc ce képi confectionné à Gabès? A+ J-Mi |
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Jeu 1 Nov 2018 - 14:36 | |
| Bonjour Pour moi c'est du saharien même si l'étoile ne correspond pas Chloé |
| | | ruweisat Caporal
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc Lun 19 Sep 2022 - 20:42 | |
| Bonjour voici enfin un képi de goumier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goumiers au Maroc | |
| |
| | | | Goumiers au Maroc | |
|