le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chargeur FM 24/29 ?

Aller en bas 
+3
Byrhon
airborne53
uchronie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:36

Après un petit nettoyage de ce chargeur sorti de grenier
Chargeur FM 24/29 ? 12400110

Il me semble que ce serait donc un chargeur de FM 24/29 français donc
c'est bien ça ?

Chargeur FM 24/29 ? P1080512
Chargeur FM 24/29 ? P1080513
Chargeur FM 24/29 ? P1080514

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:46

Bonjour,
c'est bien ça ?
en tout cas ça y ressemble fortement.......Mais il n'est pas neutralisé Chargeur FM 24/29 ? 1233220152

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 604
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:57

uchronie a écrit:
Mais il n'est pas neutralisé Chargeur FM 24/29 ? 1233220152



je pense que tu as besoin de lunette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:04

Salut airborne Wink

Citation :
e pense que tu as besoin de lunette
Bien vu(j'ai osé).......j'en porte déjà Laughing

Malgré tout,je ne pense pas que les lèvres du chargeur soient coupées.....Ou alors il faut vraiment que j'aille voir le zyeutiste Chargeur FM 24/29 ? 772301
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:12

C'est son meilleur profil Wink la lèvre de l'autre coté a été bien rongée par l'oxydation, je ne pense pas qu'elle puisse encore tenir son rôle (je suis même étonné qu'elle tienne toujours)

Celà dit je ne savais pas du tout que les chargeurs devaient être neutralisés également Embarassed c'est vrai que ça parait logique mais je ne m'étais jamais posé la question.
comment procède-t-on pour les neutraliser ?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:31

Bonjour Momulo Wink ,
Citation :
C'est son meilleur profil Wink

Forcément, si tu "m'enduis avec de l'erreur"....... Laughing
Si l'autre lèvre est rongée et inexistante, je pense qu'on peut considérer qu'il est neutralisé....A confirmer.

Sinon pour la neutralisation, un coup de meule sur les lèvres mettant fin à leur existence et donc à leur rôle est un bon moyen.....Mais je laisse mes camarades détailler la chose.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 604
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:32

oui elle devrait recouvrir une partie de la fausse cartouche

Chargeur FM 24/29 ? 24_2910
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 938
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:47

Sinon, j'ai vu des chargeur avec un rivet pop sous la planchette élévatrice, l’empêchant de descendre.
Est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 65
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:55

Bonjour, le texte dit une lèvre coupée (donc pas de rivet) qui peut s'enlever par perçage. Attention de bien choisir la bonne lèvre avant de tronçonner, sinon le ressort ejectera la platine élévatrice.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:27

Merci de vos réponses !
la bonne lèvre c'est celle coté "fausse cartouche" ? parce que dans mon cas elle est déjà bien dévorée par la rouille.
perso je pense que c'est bon y'a aucune chance qu'il soit encore fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 65
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:33

Bonsoir et bien non, c'est l'autre, la fausse cartouche retiens la platine, c'est celle recevant la vrai cartouche qui doit être coupée, comme cela plus moyen de garnir le chargeur.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:10

Salut

et bien c'est plus compliqué que ça

L’article R312-45 du CSI classe les "systèmes d’alimentation" (chargeur) dans la catégorie de l’arme qui le reçoit.

Ainsi les chargeurs destinés aux armes de catégorie A ou B sont réservés aux tireurs sportifs ne peuvent être acquis que sur présentation de l’autorisation correspondant à l’arme. Les chargeurs destiné aux armes semis automatiques de catégorie C ne peuvent être acquis que sur présentation du récépissé de déclaration.
Le CSI résume ainsi : "Nul ne peut détenir un système d’alimentation sans avoir le titre de détention de l’arme correspondante." Le texte ajoute que la quantité ne doit pas dépasser 10 chargeurs par arme.

Avec ce raisonnement on pourrait penser le chargeur neutralisé est classé dans la catégorie C§9, en tant qu’élément d’arme. Mais bien que non listé dans les éléments d’arme, comme nous l’avons vu ci dessus, le chargeur se trouve de fait classé dans la catégorie des armes qui les reçoivent.

Mais il faut également tenir compte du règlement européen qui fixe la neutralisation des armes. A propos des chargeur le texte européen explique dans le tableau II 8°.
- Fixer le chargeur avec des points de soudure sur la carcasse ou la poignée, en fonction du type d’armes, afin d’empêcher le retrait du chargeur.
- Si le chargeur n’est pas présent, mettre des points de soudure à l’emplacement du chargeur ou fixer un verrou empêchant de façon permanente l’insertion d’un chargeur.
- Faire passer une tige en acier trempé à travers le chargeur, la chambre et la carcasse. La fixer par soudage.

JPEG - 10.1 ko
Une collection de chargeurs bien inoffensive, parfois massacrés par une neutralisation
Alors qu’en est il ?
Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.

Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi :
- il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI.
- par contre, ceux qui les ont acquis avant le 1er août 2018, peuvent les conserver sans formalité. Mais pas les vendre
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:25

En bref, il faut souder toutes les parties amovibles d'une arme pour que la neutralisation soit reconnue. Il me semble même qu'il était question un moment où un autre de souder les baïonnettes dans leur fourreau. La loi est ce qu'elle est, même si très éloignée de la réalité, nous sommes dirigé par des antiarmes
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:29

Salut Rougeau Smile ,

Merci pour ces précisions .

Donc du coup celui qui envoi encore une arme automatique à la neutra ( en fait celui qui se fait encore chi.. à prendre une arme auto non neutra au lieu de passer son chemin comme si il avait rien vu Laughing ) à tout intérêt à l ' envoyer à la neutra avec un chargeur sinon c ' est mort il pourra plus jamais en monter un dessus ?

Et donc moi qui aurait un lot de chargeurs de fouille dont les 3/4 ont une lèvre bouffée par la rouille pire que celui présenté ici ou ressort et planchette élévatrice manquant ou bloqué par la rouille et le vernis sont interdit à la vente si je comprend bien malgré qu ' ils soient totalement mort ?

Merci .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 65
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:38

Bonsoir Fabrice et merci pour ce complément d'info. Mais on voit bien dans l'ensemble que ces lois sont faites par des gens ne connaissant rien du tout. Tout cela pour neutraliser les collectionneurs.
Excuses moi, mais comment prouver que nous possédons des chargeurs neutralisés antérieurement au 1er août 2018 ???
Dans les bourses ou brocantes et même entre particuliers, il n'y a pas de factures ??????
Cela ne fera qu'augmenter les transactions sous le manteau. Twisted Evil
Cela n'a aucun sens. Je sais, tu ne fais que rapporter la bonne parole et je t'en remercie.
Courage camarade. Wink Wink
Amitiés
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:40

Salut

si tu envois une arme en neutra sans chargeur, il bloque le puits de chargeur par soudure donc oui c'est mort pour remettre un chargeur.

pour les chargeurs même bouffé par la rouille c'est mort, tu ne peut plus les vendre.


Pascal ont retombe dans le même cas que pour les armes neutra, comment prouvé que tu les as eut avant la date fatidique sans facture.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:52

rougeau a écrit:
Salut

si tu envois une arme en neutra sans chargeur, il bloque le puits de chargeur par soudure donc oui c'est mort pour remettre un chargeur.

pour les chargeurs même bouffé par la rouille c'est mort, tu ne peut plus les vendre.


Pascal ont retombe dans le même cas que pour les armes neutra, comment prouvé que tu les as eut avant la date fatidique sans facture.

Re ,

Merci pour ces confirmations bien funeste ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:55

Scharfschütze a écrit:
Il me semble même qu'il était question un moment où un autre de souder les baïonnettes dans leur fourreau.

Autant pour les armes a feu et les chargeurs, je comprend la logique derrière, mais là... Shocked
Heureusement qu'ils ont abandonnés l'idée parce que celle là elle est quand même bien gratinée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur FM 24/29 ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur FM 24/29 ?   Chargeur FM 24/29 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur FM 24/29 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur ?
» Chargeur
» Chargeur 4 MK1
» Chargeur
» Chargeur P08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: