le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mar 30 Oct 2018 - 16:18 | |
| bonjour, je vous partage ces deux photos que j'ai retrouvé dans ma famille, au dos est simplement écrit "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Je trouve la deuxième vraiment très belle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mar 30 Oct 2018 - 16:21 | |
| Bonjour, Superbes! Merci du partage |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mar 30 Oct 2018 - 16:35 | |
| Bonjour, J'habite à 10 km de Rethel. Cdlt Gillou |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mar 30 Oct 2018 - 18:38 | |
| la capitale du boudin blanc, j'y suis resté 2 ans pour le service militaire. Merci, superbes photos. De souvenir, parce que c'est vieux, l'angle du bâtiment que l'on voit au premier plan à gauche est celui de l'hotel de ville. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mar 30 Oct 2018 - 22:43 | |
| - Gillou a écrit:
J'habite à 10 km de Rethel.
Le monde est déjà petit, alors la France n'en parlons pas ! Enchanté de croiser un autre ardennais même si je ne suis plus vraiment dans le coin depuis quelques années. - judev29 a écrit:
-
De souvenir, parce que c'est vieux, l'angle du bâtiment que l'on voit au premier plan à gauche est celui de l'hotel de ville.
Tout à fait ! La rue qui s'enfuie dans l'arrière plan va vers l'hôpital et la très célèbre promenade des Isles, Et celle à droite masquée par le camion américain remonte vers l'église St Nicolas |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mar 30 Oct 2018 - 23:07 | |
| Bonsoir, Très belle photos, merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mer 31 Oct 2018 - 8:56 | |
| Bonjour, Très belles photos, pour la légende la famille a du se tromper de quelques mois... Sur la 2ème photo, quelle est cette casquette ? autre détail intéressant : e ceinturon du conducteur de la Jeep dont les passants comportent un embouti. Il est souvent écrit que c'est après guerre... Bertrand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mer 31 Oct 2018 - 9:48 | |
| Bonjour mb399579 Effectivement tu as raison, je viens de revérifier dans un bouquin que j'ai sur la ville; il y est dit que la libération de Rethel à lieu le 31 août 1944. La photo a due être datée après coup, peut être même plusieurs année après avoir été prises d'ou sûrement l'approximation. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mer 31 Oct 2018 - 9:57 | |
| - mb399579 a écrit:
- Bonjour,
Très belles photos, pour la légende la famille a du se tromper de quelques mois... Sur la 2ème photo, quelle est cette casquette ? autre détail intéressant : e ceinturon du conducteur de la Jeep dont les passants comportent un embouti. Il est souvent écrit que c'est après guerre... Bertrand Bonjour, Comme le casque M1 à jonc arrière et pattes mobiles... |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mer 31 Oct 2018 - 10:08 | |
| Autre détail, l'homme à l'arrière (à la casquette...) porterait-il des bottes de saut ? Quel peut-être l'insigne de division sur le passager de la Jeep ? Sur le Halftrack on peut lire 3ème DB, mais l'insigne du passager me semble plutôt rond ? Une autre vue du Halftrack sous un angle différent sur ce site (on reconnait la maison haute à gauche) : http://ardennetiensferme.over-blog.com/article-35369409.html Bertrand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" Mer 31 Oct 2018 - 13:28 | |
| Je viens de tilter également, dans un petit bouquin appelé "Rethel mémoire en images" de Michel Estermann, on trouve cette photo Qui n'est autre que la même scène que la première photo du post avec un autre angle de vue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" | |
| |
| | | | "Juin 1944, arrivée des américains à Rethel" | |
|