le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle du Génie ou pionnier allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Mar 30 Oct 2018 - 22:07 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Mar 30 Oct 2018 - 22:43 | |
| Bonsoir, a première vue, je dirais que c'est une française modèle 1879.......A confirmer. Cordialement. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Mer 31 Oct 2018 - 0:01 | |
| Bonsoir, Merci pour ce premier élément. J'ai regardé plusieurs modèles et j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. Cordialement |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Mer 31 Oct 2018 - 10:37 | |
| Bonjour, ' - Citation :
- ai regardé plusieurs modèles et j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous.
et pour cause.... toutes ces pelles bêches ( française, autrichienne, belge, allemande, etc...) sont dérivées de la pelle Linneman (du nom de l'officier danois qui l'a inventée). D'où ces ressemblances.... Cordialement. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Mer 31 Oct 2018 - 11:00 | |
| Bonjour,
On me l'avais fait remarqué quand j'ai fait identifier la mienne, mais les allemandes ne sont pas rivetées, et la boule n'est pas assez marquée. Il y a un marquage peut-être ?
Cordialement,
|
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Mer 31 Oct 2018 - 12:35 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Il y a un marquage rond (visible en bas du lien) Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Jeu 1 Nov 2018 - 19:00 | |
| Bonsoir, pour le marquage, je crois lire '' acier fondu " et "déposé".......Mais sans certitudes. D'autres photos sont elles possibles avec un peu de craie blanche dans les creux?
Cordialement.
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? Jeu 1 Nov 2018 - 19:50 | |
| - Shadow16 a écrit:
Bonjour,
On me l'avais fait remarqué quand j'ai fait identifier la mienne, mais les allemandes ne sont pas rivetées, et la boule n'est pas assez marquée. Il y a un marquage peut-être ?
Cordialement, Bonjour,Les Allemandes fabrication DEUXIÈME GUERRE ne sont pas rivetées,les premières et entre deux guerre,elles,le sont.D'accord avec "uchronie",Française Mle 1879.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle du Génie ou pionnier allemand ? | |
| |
| | | | Pelle du Génie ou pionnier allemand ? | |
|