le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi militaire ancien adjudant Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: képi militaire ancien adjudant Algérie ? Mer 31 Oct 2018 - 8:59 | |
| Bonjour à tous ! J'ai trouvé chez Emmaus un vieux képi de l'armée française. Mon problème c'est que je peine à l'identifier. Adjudant ou lieutenant Infanterie Et puis surtout à quelle période il pourrait bien faire partie, j'ai des doutes vu son état, je l'ai laissé dans son jus. Le morceau de serviette "nid d'abeille" était dedans, ce qui me fait penser qu'il a du faire un petit tour dans les pays chauds Merci pour votre aide, Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi militaire ancien adjudant Algérie ? Mer 31 Oct 2018 - 9:22 | |
| Bonjour,
Je pense que c'est un képi modèle 1931 d'adjudant-chef de l'Infanterie, après 1945.
Cordialement |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: képi militaire ancien adjudant Algérie ? Mer 31 Oct 2018 - 9:26 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour ton aide, Tu penses qu'il est bon pour l'Indo ou l'Algérie ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi militaire ancien adjudant Algérie ? Mer 31 Oct 2018 - 9:28 | |
| Sans être catégorique, oui c'est une possibilité qu'il soit bon pour les années 1950-1960.
Cordialement |
| Sujet: Re: képi militaire ancien adjudant Algérie ? Mer 31 Oct 2018 - 9:35 | |
| SUPER ! J'avais un doute mais je ne l'ai plus ! Merci beaucoup et bonne journée, Bien amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: képi militaire ancien adjudant Algérie ? Mer 31 Oct 2018 - 9:54 | |
| Bonjour, attention tout de même: Ce n'est qu'au cours des années 60 que le numéro du régiment est remplacé par la grenade toutes armes pour les cadres en régiment.
Ainsi ce képi n'est pas correct pour un cadre en régiment avant la fin de l'Algérie ni bien entendu en Indochine.
Il n'est bon pour ces périodes qu'en cas d'affectation hors régiment, en Etat Major par exemple. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: képi militaire ancien adjudant Algérie ? Mer 31 Oct 2018 - 9:57 | |
| Whao ! Merci Crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi militaire ancien adjudant Algérie ? | |
| |
| | | | képi militaire ancien adjudant Algérie ? | |
|