le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vert pomme...sujet à débat ? | |
|
+4scotland mmggrraaiinnee philcoll29 Alpes en guerre 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 8:47 | |
| Bonjour, Il faudrait de bonnes photos des insignes cadrés de face... Ce n'est pas un cerclage alu renforcé comme ça devrait être le cas...a voir De plus le numéro de série ne correspond pas a du SS mais plus a du Heer période 1938/39 L'insigne du parti est trop arrondie en bas selon moi, donc pour moi c'est une pompe SS Mais pour être sûr attendons de meilleurs photos... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 12:09 | |
| Bonjour, Alors pour ce numéro de lot on à : en ET 62 : 1 DD heer et 1 DD polizei en ET 64 : 1 DD heer en ET 66 : 1 DD heer en ET 68 : 1 DD heer Mais comme le dit Phill il nous faudrait des photos en macro des insignes et dans le bon sens cdlt |
| | | Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 12:39 | |
| Ok je vous fais ça d’ici 2/3h |
| | | scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 13:01 | |
| Pas tres beau le decal , c est peu etre une impression mais on dirait qu un S est plus large que l autre |
| | | | scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 20:24 | |
| Cloques de rouille sous les decals pas bon |
| | | scotland Aspirant
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 20:25 | |
| Cloques de rouille sous les decals pas bon |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 20:28 | |
| Je trouve l'insigne des runes trop pointus et celui de la swastika trop arrondi. Et comme dit Scotland on dirait que les insignes (surtout celui de la swastika) sont posés sur la rouille.
cdlt |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 20:31 | |
| Bonsoir, C'est claire maintenant! c'est bien une pompe Moi qui m'attendais a une pièce spectaculaire |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 20:54 | |
| bonsoir ,a mon avis c'est insignes ont étaient vieillis a la poudre et au briquet
cdlt christophe |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Jeu 1 Nov 2018 - 21:03 | |
| bonsoir,
un intérieur dans cet état qui garderait cette couleur je n'y crois pas. ce casque est une grosse bidouille. il ne faut pas croire au père noël, un SS double insigne est une denrée très rare voir quasi impossible à trouver. |
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Sam 3 Nov 2018 - 13:10 | |
| Bonjour
Merci pour vos infos , je l’avais échangé avec un brocanteur, je suis allé le voir avec les éléments mécontent et il me l’a repris ! |
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Sam 3 Nov 2018 - 13:15 | |
| Bon et bien c'est une bonne chose et tu as eu de la chance qu'il te le reprenne ! félicitations |
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Sam 3 Nov 2018 - 15:31 | |
| Bonjour, Bonne nouvelle pour toi Par contre, on risque de le revoir peut être dans quelques temps...mais maintenant il est bien répertorié,comme graine a pigeon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Sam 3 Nov 2018 - 16:21 | |
| Bonjour, Graine à pigeon !! |
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Lun 5 Nov 2018 - 8:37 | |
| merci heureusement que vous êtes la !! |
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Lun 5 Nov 2018 - 15:59 | |
| Bonjour à tous
Je reste dubitatif sur le casque , il a été authentifié par l’expert en armes anciennes et militaria Lionel Finck comme casque 100% authentique ... j’ai moi même échangé quelques message avec lui |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Lun 5 Nov 2018 - 17:45 | |
| Bonjour
Il vous a fait un certificat d'authenticité après avoir eu le casque en main ? Ou vous a t-il simplement donné son avis d'après photos…
Maintenant s'il vous a simplement dit que le casque est 100 % authentique il ne se mouille pas trop, le casque c'est sûr mais a t-il exprimé son avis formel sur les insignes ?
Dernier point non négligeable combien vous a t-il demandé pour son expertise
Avec l'âge et l'expérience vous vous rendrez souvent compte que les réponses sont déjà dans les questions ! |
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Lun 5 Nov 2018 - 19:08 | |
| - Alpes en guerre a écrit:
- Bonjour à tous
Je reste dubitatif sur le casque , il a été authentifié par l’expert en armes anciennes et militaria Lionel Finck comme casque 100% authentique ... j’ai moi même échangé quelques message avec lui Bonsoir, Je pige pas trop, pourquoi vous entêter encore avec ce casque ,alors que "chance a vous"vous avez été remboursé avec ce brocanteur Il faut passer a autre chose maintenant,et essayer d'en apprendre d'avantage pour éviter des erreurs a l'avenir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Lun 5 Nov 2018 - 19:36 | |
| Bonjour Ce casque a était proposé sur leboncoin à 4500€.... Cordialement
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? Ven 16 Nov 2018 - 17:25 | |
| 4500€...pour une drouille...ça va faire mal. CC est dommage, car a la base ça devait être un beau Heer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vert pomme...sujet à débat ? | |
| |
| | | | vert pomme...sujet à débat ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|