le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- | |
| | Auteur | Message |
---|
LICAS Sergent
Nombre de messages : 138 Localisation : FRANCE Thème de collection : HISTOIRE Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Mer 17 Déc 2008 - 21:54 | |
| Voila ma dernière rentrée, j'en suis fier car je pense peu courant. Merci pour toute information complémentaire. marquage fourreau clc43 marquage baio GEBER.HELLER MARIENTHAL ERFURT Waffenamt bien présent. je la met aussi dans la rubrique estimation. |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Mer 17 Déc 2008 - 22:58 | |
| Bonsoir, c'est une belle baio, Je pense que la baio est ww1 et le fourreau ww2 (1943) je n'ai pas connaissance de baios dents de scie d'origine ww2. N'y a t'il pas un marquage sur le dos de la lame juste au dessus de la garde ? à plus. |
| | | LICAS Sergent
Nombre de messages : 138 Localisation : FRANCE Thème de collection : HISTOIRE Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Mer 17 Déc 2008 - 23:54 | |
| effectivement charalspa67, en y regardant de plus près les Waffenamt ne sont présent que sur le fourreau. Sur le dos de la baio, dans le creux arrondis, il y a un symbole probablement un 8. Un autre marquage est visible au dessus du systeme de verrouillage de la baio c'est peut être un poinçon en forme de courronne mais difficile d'en être certain. Merci pour ton analyse éclairée. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Jeu 18 Déc 2008 - 0:28 | |
| en tout cas c'est une superbe piéce que tu a rentrer qui plus est dans un belle état bravo à toi pour cette rentrer |
| | | LICAS Sergent
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Jeu 18 Déc 2008 - 0:31 | |
| merci paulux, mais le portefeuille en a pris un coup ..... mais je suis très content tout de même car dans le milieu de la baionnette, celles à dent de scie sont peu courante. |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Jeu 18 Déc 2008 - 7:58 | |
| Bonjour, effectivement une très belle piece! 8) Il est d'autant plus dommage que le fourreau et la lame soit depareillés, car moi non plus je n'ai jamais encore entendu parler de baio ww2 à dents de scie Olivier. |
| | | volkssturm67 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Jeu 18 Déc 2008 - 15:36 | |
| il n y a que les baios de parade WW2 qui peuvent avoir des dents de scie
le reste ( qu on rencontre en bourse de tps en tps ) c est des cochonneries ... |
| | | LICAS Sergent
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Jeu 18 Déc 2008 - 16:05 | |
| Bonjour je suis arrivé à la quasi certitude grace à charalspa67 que la baio est bien ww1 car pas de Waffenamt. Par contre les marquages de réception (waffenamt) sont bien présent sur le fourreau donc fourreau ww2. Par contre je croyais que les baio à dent de scie ww1 étaient plus longue, je ne savais pas qu'il y avait eu des modèles courts. Avez vous des infos à ce sujet. D'autre part, les dents de scie représente un travail remarquable digne de la qualité reconnue des waffenfabrik . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- | |
| |
| | | | Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- | |
|