le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification caisse (à munitions ?). | |
| | Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Jeu 1 Nov 2018 - 18:02 | |
| Salut ! Caisse allemande de MG08 ( 1ere guerre) Elle est encore belle pour ses plus de 100 ans ! A+ Ludo
Dernière édition par petigny le Jeu 1 Nov 2018 - 18:04, édité 1 fois |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Identification caisse (à munitions ?). Jeu 1 Nov 2018 - 18:04 | |
| Bonsoir Je pense que c est une caisse allemande WW1 pour MG 08 Salutations Gmc
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Jeu 1 Nov 2018 - 18:04 | |
| |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Jeu 1 Nov 2018 - 18:28 | |
| Merci pour vos réponses. Une idée approximative de sa valeur ? |
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Lun 5 Nov 2018 - 20:54 | |
| Bonsoir, Un up pour savoir au cas où je récupère la caisse si je dois payer à mon collègue un jambon beurre ou une invitation au resto routiers du coin... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Lun 5 Nov 2018 - 20:57 | |
| Je dirais un menu du jour chez un routier (sans la boisson MAIS buffet à volonté ! )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Lun 5 Nov 2018 - 21:19 | |
| Bonsoir, Pour être un peu plus précis que les copains,il s'agit d'une caisse MG modèle 1901.Elle est bien Allemande et dans cet état elle mérite jusqu’à 50 euros |
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Mar 6 Nov 2018 - 6:35 | |
| Bonjour, merci pour vos avis. Ne devrait-il pas y avoir sur le dessus et en bout du couvercle une pièce ronde en tôle ? j'ai pu lire qu'elle servait à frotter le bout des balles mais pourquoi faire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Mar 6 Nov 2018 - 7:26 | |
| Salut, Je pense que ce dont tu parles est le système d'ouverture.Il existe au moins deux variantes en tout cas ce sont les deux seules que je connais.Pour exemple une photo de deux de mes caisses que j'avais posté jadis sur un autre forum. |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). Ven 9 Nov 2018 - 21:58 | |
| bonsoir, sympas la caisse mg08, 30€ max, j'ai jamais réussi a vendre les mienne même a ce tarif.
En août 44, une Mg08 camouflé 3 tons était en position de l'autre coté du Rhône, en Ardèche à la kommandantur de xxxxxxxxx ( j'ai oublié le nom du village sacrebleu! sa me reviendra ), orienté vers le Sud, il pensait ralentir la remonté des Alliés....mais se sont les FFI qui repoussèrent les Allemands, la grosse bête fut gardé longtemps par un ancien du coin en souvenir puis vendu. Côté Drome qui t'intéressé, on retrouve de temps en temps des bandes tissus 08 dans les fermes avec divers matériels allemands ww2. Donc le matériel ww1, bien présent avec DRAGOON, pareil côté US, la browning.30 a refroidissement liquide ww1. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification caisse (à munitions ?). | |
| |
| | | | Identification caisse (à munitions ?). | |
|