le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes caisses allemandes ww2 (métal) | |
|
+14dyonis Toto WW2 JOUANNE Fouilleman RICM loulou Tinky Vdm94 gurtsack Mériadec 25 talife Panzerscharte orzabal Scharfschütze christiouf 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Jeu 24 Déc 2020 - 17:10 | |
| Christiouf, Pour votre caisse pour 3 douille de 15 cm S F H 18, vous parlez que vous allez refaire le râtelier. L avez-vous fait ? Si oui vous pouvez mettre une photo svp. Vous avez une sacré collection vous aussi Cordialement Robert |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Jeu 24 Déc 2020 - 17:45 | |
| merci robert depuis elle c'est agrandi ,oui mais le résultat ne me convient pas car trop souple ,je vais le refaire en bois et en zinc ,je posterais une photo quand ça sera fait cordialement christophe |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Jeu 24 Déc 2020 - 18:02 | |
| |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 16:48 | |
| bonjour robert c'est juste une tôle avec trois trous pour les douilles j'en profite pour vous présenter une de mes rentrés de début d'année une magnifique et très rare caisse camouflé de 3,7 cm flak |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 16:50 | |
| Bonjour, Celle-ci est vraiment magnifique. Félicitations |
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 17:16 | |
| Bonjour christiouf Encore une superbe caisse elle est vraiment belle. Les logements et l intérieur sont neuf Il va falloir trouver encore plus de bois si tu veux en faire 12 de plus Tu vas devoir passer en production industrielle, c'est sur qu il vas te falloir inventer un gabarit pour te faciliter la vie. Ton support pourquoi tu ne le fais pas en tôle, tu n as pas le matos pour travailler le fer ? Robert |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 17:59 | |
| merci messieurs il va falloir beaucoup de bois si je veux faire toutes mes caisses ,pour le fer j'ai une meuleuse et une cisaille je pense pouvoir faire un gabarit en tôle fine cdlt christophe |
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 18:25 | |
| C est du râtelier que je parlais que tu veux faire en bois Pour le gabarit de contrôle, oui pour moi une tôle fine suffirai. Combien de temps, il te faut pour réaliser 1 bout de bois fini Ou les 12 finis ?? Simple curiosité Robert |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 18:47 | |
| c'est (infaisable) de le refaire a l'identique car c'est fait par emboutissage ,mais je ferais quelque chose de ressemblant il me faut environ 1 heure par obus sans la peinture mais quand j'ai plus de temps un peu moins . pour une séance de trois heures j'en ai fait quatre cdlt christophe |
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 18:59 | |
| Pour le râtelier je comprends le problème. A moins d avoir le matériel pour rapporter les morceaux , c est pas évident de refaire une pièce emboutie. Un peu moins d une heure par obus c'est une bonne moyenne, Ca doit en faire de la poussière |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 19:07 | |
| vu que le bois n'est pas sec ça va ,mais niveau copeaux je dois être a 40 litres je me protège quand même avec un bon masque anti poussière et non pas (anti covid) cdlt christophe |
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 19:20 | |
| Un bon masque en caoutchouc et cartouches, j espère, pas les masques bidon anti poussière et anti covid Tu pourras mettre une photo d un obus en position réalisation stp, je suis sur que cela intéresse du mondes |
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 19:33 | |
| Le râtelier embouti ressemble a ça , au niveau de la forme de l emboutissage, évidemment, le calibre est différent |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 10 Jan 2021 - 19:48 | |
| oui c'est ça mais dans l'autre sens quand je retournerais devant le tour je ferais des photos étape par étape le masque c'est un 3m caoutchouc et cartouches donc du bon masque cdlt christophe |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Sam 16 Jan 2021 - 12:20 | |
| |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Sam 16 Jan 2021 - 13:27 | |
| salut löic ,très belle cette caisse camo au couleurs encore vives merci pour la participation cordialement christophe |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 15 Oct 2023 - 10:48 | |
| bonjour ,voici une autres caisse de 15 cm sfh 18 ,celle ci est complète de chez complète avec ces calles en carton cdlt christophe |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 15 Oct 2023 - 13:16 | |
| Bonjour, Merci pour le partage, vos caisses sont superbes. Que dire de l'état de conservation de la caisse s.F.H. 18. de Christophe ! Voici quelques caisses de ma collection, Que pensez vous de celle pour 3 obus de 81mm ? Il semblerait qu'elle ait reçu un voile de vert sur la teinte jaune sable, mais seulement sur les cotés et en façade ! La caisse pour obus de 20mm a la petite particularité d'avoir été réattribuée luft... |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 15 Oct 2023 - 15:38 | |
| Superbes pièces que vous nous présentez tous ! Voici les deux dernières rentrées du mois d’octobre Les deux proviennent de la Roquebrussane (83) La flak vient de la déchèterie et la mg d’une restauration de maison . |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 15 Oct 2023 - 18:33 | |
| merci a vous pour le partage ,la caisse de mortier est sympa ,en plus elle est complète de ces racks |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Dim 15 Oct 2023 - 18:36 | |
| la mg et la flak sont top ,super rentré bravo j'ai une flak avec un cam (similaire )
cdlt christophe |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Mar 17 Oct 2023 - 20:47 | |
| Merci Christophe pour ton retour
Pouvons-nous avoir une photo de ta caisse flak pour comparer les camos ?
Celle ci a reçu un long bain à l’électrolyse car l’intérieur était complètement rouillé comme une partie de l’extérieur. En nettoyant les surfaces extérieur c’est à ce moment là que le camo est apparu sous la crasse et la rouille , une belle surprise ! |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Mer 18 Oct 2023 - 7:34 | |
| salut,effectivement une très belle surprise .Ma caisse flak est présentée en 2éme page du post cdlt christophe |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Mer 18 Oct 2023 - 10:39 | |
| En effet ! Camo très semblable c’est vrai . Magnifique |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) Sam 21 Oct 2023 - 10:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes caisses allemandes ww2 (métal) | |
| |
| | | | mes caisses allemandes ww2 (métal) | |
|