le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre à confirmer | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: sabre à confirmer Ven 2 Nov - 17:57 | |
| bonjour les amis voici un sabre sortie de grenier pouvez vous me confirmer: je pense à un sabre d'officier d'infanterie mdl 1882 garde une branche principal et 3 secondaires un peu bombées filigramme intact pas de jeu dans la poignée lame droite de 86 cm une gouttiére ,long tout 96 cm marquage sur la lame :BALP ST ETIENNE besoin d'un petit nettoyage. estimation? je compte le garder merci pour vos commentaires et bonne journée Bertrand |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: sabre à confirmer Ven 2 Nov - 20:07 | |
| Bonsoir Jacqueminet
Dans le "Qui est qui ?" p. 35 BALP SA fourbisseur à Saint Etienne (Loire). Reste depuis 1947 le fournisseur officiel de l'armée. Fournisseur de l'armée de terre, de la marine, et des grandes écoles, vendant tous modèles d'épées et de sabres réglementaires......" "BALP Ainé J.F. : fourbisseur à Saint Etienne depuis 1830. Exposition universelle de Paris en 1855? Vers 1900 son fils reprend l'entreprises et l'agrandit". Pour plus de détails voir le livre de Jean ONDRY "Sabres français de la IIIème République" p. 83 et ss.
Bien cordialement.
Marc. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: sabre à confirmer Ven 2 Nov - 20:10 | |
| Bonsoir c'est bien un M82 d'infanterie..assez courant,valeur en TBE environ 150/180e,ici 100e-120e je pense |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: sabre à confirmer Ven 2 Nov - 21:53 | |
| Bonsoir,
Je confirme les propos de Mortimer 67 et KLICK62, c'est bien un sabre d'officier d'infanterie modèle 1882. Ce sabre est le plus courant que l'on puisse trouver en France. Sa valeur : 80 euros maxi au vu de l'état et du fabricant.
Bien cordialement |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: sabre à confirmer Lun 5 Nov - 18:27 | |
| Bonsoir à tous Je valide, (respectueusement)l' avis de mes camarades, surtout pour la valeur, si celui ci n'est pas authentifié avant 1900, pour un Off sup etc.....ce qui donnerai de la plus value.... , et en tenant compte de l'état....... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre à confirmer | |
| |
| | | | sabre à confirmer | |
|