le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse et serpe | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: caisse et serpe Sam 3 Nov - 12:01 | |
| bonjour ont ma fait cadeau de ces 2 objets une caisse et une serpe n'y l'un n'y l'autre n'a de marquage la serpe ressemble au française ww1 mais je pencherais plus pour une civil par contre la caisse a un beau reste de peinture feldgrau si je ne me trompe pas elle est en cour de nettoyage je voudrais savoir si militaire a quoi elle servait et désoler pour les images mon hébergeur habituelle ne marche plus il faut juste cliqué dessus pour les voir en grand j-l |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: caisse et serpe Sam 3 Nov - 12:39 | |
| Slt, sympas la caisse! Elle servait à contenir des chargeurs Trommel MG08 MG 08-15 MG15! Tout bon ww1 Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: caisse et serpe Sam 3 Nov - 12:42 | |
| Ps: pour la serpe, sans date, ça risque d'être difficile pour pouvoir prouver une appartenance militaire! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: caisse et serpe Sam 3 Nov - 13:17 | |
| Bonjour Alex 18 Pour la Caisse c'est super a ton avis Elle est rare ? J-l |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: caisse et serpe Sam 3 Nov - 14:11 | |
| Hello,
La serpe réglementaire mesure 37,3cm de long au total (manche + fer). De plus, la forme du manche est strictement droite (à part la "boule" à l'extrémité). Celle-ci comporte un bourrelet avant le raccord au fer. Cela dit, j'imagine que des serpes civiles ont dû être achetées par les fournitures militaires pour les casernes ?
Cdlt, Stolles |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: caisse et serpe Sam 3 Nov - 20:00 | |
| Bonsoir,
la caisse n'est pas facile à trouver!
J'en ai vu que 3 sur tout internet et la mienne.
Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: caisse et serpe Sam 3 Nov - 20:51 | |
| Oui j'ai cherché un peut et c'est vrai que c'est plutôt dur à en trouver une Celle la elle servait de caisse à clou a même le sol en terre en clair elle pourrissait lentement mais sûrement
J-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse et serpe | |
| |
| | | | caisse et serpe | |
|