le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité d’un casque fallschirmjäger | |
|
+3Le Lys philcoll29 Gooderian 7 participants | Auteur | Message |
---|
Gooderian Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 17:04 | |
| Bonsoir, je suis à la recherche d’un casque m38 allemand utilisé par les fallschirmjäger et je suis tombé sur une annonce eBay proposant un casque m38 avec comme pris minimum 69€ (enchère). J’ai donc contacté le vendeur pour savoir s’il s’agit d’une simple reproduction ou d’un authentique, il m’a répondu qu’il ne savait pas et le vendait donc en tant que reproduction. J’aimerais avoir des avis de personnes pouvant différencier un vrai casque d’une reproduction. Merci d’avance. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 17:09 | |
| Bonsoir, Désolé mais la coque est une reproduction. Et tout ce qui a autour non plus |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 17:16 | |
| Bonsoir,
Et oui copie encore! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 17:24 | |
| Bonjour,
Il y a une rubrique pour les authentifications. Il suffit de parcourir le forum et de lire ! Merci d'y veiller pour les prochains post's. Je déplace, encore.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 17:44 | |
| Bonjour
Je ne connais pas des masse mais il ne m'inspire pas confiance celui-ci !!! Et je pense que les autres commentaires (+poussé) viendrons confirmé.
Alain |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 17:55 | |
| Salut !
la couture en zigzag dans la coiffe en cuir est un élément trahissant une copie …
Pour 69 € c'est sympa copie comme …
Mais il ne faudrait pas y mettre plus !
De toute façon quelqu'un qui écrit dans son annonce qu'il vend "comme copie dans le doute" : c'est que c'est 100% une copie , le seul doute qu'il a c'est : va-t-il trouver un pigeon pour acheter sa pompe au prix fort !!!
Mais tu as eu un bon reflexe de demander avant acheter une bidouille .
A+
Ludo |
| | | Gooderian Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 21:41 | |
| Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Sam 3 Nov - 22:56 | |
| Bonjour Pas tellement de rapport avec ce casque mais j'ai 16 ans et collectionne depuis environ 2 ans, je voulais absolument un m38 mais quand l'on débute on a pas forcément un budget conséquent alors au lieu d'économiser et d'avoir de le risque de ce faire avoir je conseille au débutant comme moi bien que je ne soit pas le mieu placer pour donner des conseilles,d'acheter une coque de fouille certe moins jolie qu'un casque complet mais au moins vous serait sur de l'authenticité et cela fera une belle pièces en attendant de mieu vous y connaître. Cdt jules
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 1:09 | |
| Bonsoir,
Jules, un petit effort sur la grammaire, l'orthographe et la conjugaison... Tu as seize ans. Pas six... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 6:21 | |
| Bonjour, De toute façon commencer le casque allemand par du para c'est se tirer une balle dans le pied dès le départ. Logiquement il y a des étapes à respecter. Ou alors il faut aller directement chez des marchands pro comme weitze ou luxe militaria. Ce n'est pas impossible finalement En gros si vous avez le budget c'est jouable ( clairement) mais si vous cherchez la perle rare sur le net.... |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 7:39 | |
| Bonjour
Du même avis que que g43
Alain |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 11:41 | |
| |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 11:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 11:47 | |
| Tu dois déjà reconnaître une bonne coque d'une mauvaise. Compare la forme d'un authentique avec ça et tu vas comprendre. Sans parler du marquage et pliure des rebords.... Ça c'est une coque que tu peux déformer avec tes mains. En plus du camouflé et insignes détourés... Faut être réaliste |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 12:17 | |
| Ah oui je comprends maintenant merci ! Conclusion ce vendeur est un arnaqueur. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger Dim 4 Nov - 13:45 | |
| Autre chose, les bonnes coques ont un rebord avec une rainure sur le côté interne, ce que n' ont pas les copies...et le marquage et les coutures en zigzag sont d' autres éléments...bien que des copies apparaissent avec les bonnes coutures... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité d’un casque fallschirmjäger | |
| |
| | | | Authenticité d’un casque fallschirmjäger | |
|