le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| interrogation housse bidon mod 52 | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: interrogation housse bidon mod 52 Dim 4 Nov - 16:55 | |
| Bonjour, En faisant un peu de rangement, je suis retombé sur ce bidon mod 52 tout ce qu'il y a de plus classique mais la housse me pose problème. Il est impossible de ferme les boutons pression lorsque le bidon+quart sont à l'intérieur., il manque presque 2 cm. Pourtant, c'est un bidon très "normal".... Quelle peut être l'explication? rétrécissement? housse pour un autre type de bidon? Voilà les photos, le bidon de droite est là pour comparaison. Merci pour vos réponses. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: interrogation housse bidon mod 52 Dim 4 Nov - 22:50 | |
| Bonsoir. J'ai le même problème avec la housse premier type d'un bidon modèle 51 qui a bien été distribuée et utilisée mais pas de réponse définitive. Le rétrécissement n'est pas à exclure et peut avoir été accentué par le fait que, par accident ou pour des économies de bouts de chandelles, la housse était dès la fabrication taillée trop juste. Comme les bidons semblent en bon état je doute qu'il s'agisse d'une déformation du quart qui serait positionné trop bas par rapport à la normale. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: interrogation housse bidon mod 52 Lun 5 Nov - 8:22 | |
| Bonjour Edward Merci pour cet avis éclairé . L'hypothèse du rétrécissement allié à une confection trop "chiche" semble donc la plus plausible. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: interrogation housse bidon mod 52 Lun 5 Nov - 11:42 | |
| Mais de rien. Les autres bidons de forme proche étant l'US 1910, le Pattern 44 anglais et le français 1951 une housse 1952 subtilement réduite ne pourrait avoir été confectionnée à dessein. On m'a par ailleurs rapporté une anecdote intéressante au sujet du matériel de la période : quelqu'un ayant acheté une musette TTA 51 car elle était au format exact des dossiers sur lesquels travailler à la maison s'est retrouvé sous un véritable déluge, a mis la musette à sécher sur un radiateur, et a pu constater ensuite qu'elle avait tellement rétréci qu'il était impossible d'y enfourner la cargaison habituelle... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: interrogation housse bidon mod 52 Lun 5 Nov - 11:47 | |
| Bonjour, c'est justement une raison pour laquelle à chaque libération de contingent on faisait quasiment tout nettoyer à sec, que ce soit du sac, de la musette ou de la housse. Comme ça on n'avait pas de mauvaise surprise au retour!
Seuls les articles de couchage hors couvertures étaient lavés, plus quelques bricoles qui ne craignaient rien. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: interrogation housse bidon mod 52 Lun 5 Nov - 12:12 | |
| Re merci à vous 2..... Donc éviter de laver les effets français de cette période Très cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interrogation housse bidon mod 52 | |
| |
| | | | interrogation housse bidon mod 52 | |
|