le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| hausse col et plaque de shako à l'aigle | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: hausse col et plaque de shako à l'aigle Dim 4 Nov - 19:27 | |
| Bonjour, Sortie dans la semaine dans les alentours ai trouvé ces deux pièces au milieu de tout un tas de plaques émaillées et autres publicités des années 50. Pouvez vous me donner un modèle et une époque précise sachant que je pense le hausse col comme étant celui d'un officier d'infanterie second empire. Pour l'a plaque j'hésite mon intuition (envie) étant qu'elle est peut-être de premier empire. Enfin avez vous une idée de la valeur de ces deux pièces. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle Dim 4 Nov - 19:31 | |
| Bonjour,
pour la hausse de col, sans certitude, je dirai moi aussi Infanterie de ligne, Second Empire.
Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle Lun 5 Nov - 13:53 | |
| Bonjour,
Je viens de voir que le même hausse col avec ses boutons estimé 100-120 € avait fait 175 € lors d'une vente aux enchères soit dans les 140 € pour le vendeur en net.
Personne pour la plaque de shako ? |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle Lun 5 Nov - 16:44 | |
| Bonjour,
Votre hausse col est du modèle imperial 1852 pour officier d'infanterie. La plaque de shako est du modèle 1812 du 117 régiment d'infanterie de ligne troupe, mais est une refrappe récente.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle Lun 5 Nov - 16:55 | |
| Salut, en effet la plaque de schako est une copie sans conteste....la qualité de la frappe ne trompe pas et la dorure non plus...Pour le hausse col....100/120 entre collectionneur ce modele (bien que complet ici) n'est pas rare du tout; le dernier sur broc que j'ai vu =120e. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle Lun 5 Nov - 23:07 | |
| Bonsoir, Merci de vos avis, a quoi voit-on que c'est une refrappe récente et récente c'est a dire de quand, par ce que le fatras dans lequel je l'ai trouvé date des années 50 au mieux. Comment distinguer de le vrai de la refrappe ? si vous aviez des exemples je serai preneur pour mon éducation Après même pour une refrappe je n'ai pas payé cher ces deux pièces. Mais je ne demande qu'à m'instruire. pour la dorure il n'y en a pas elle est simplement en cuivre. La seule chose que j'ai réalisé c'est de nettoyer les deux pièces de leur crasse, je pense que de l'huile de moteur avait coulé dessus. D'avance merci |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle Lun 5 Nov - 23:21 | |
| Bonsoir, Concernant les copies, celles-ci sont apparues dès le XIXe siècle. Il n'est donc pas étonnant d'en découvrir dans des endroits insolites. Pour revenir sur la qualité de la pièce, vous trouverez sans difficulté sur le net des exemples de plaques authentiques, ce qui vous permettra de vous faire l'oeil. Voici un exemple de plaque de voltigeur 1812 et un lien pour une plaque de ligne 1812, plaques ayant inspiré la refrappe de la votre. Cordialement Et infra un lien sur un modele 1812 de la ligne: http://www.thierrydemaigret.com/html/fiche.jsp?id=3352238 |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle Mar 6 Nov - 13:19 | |
| Merci beaucoup en effet il y a matière a réflexion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hausse col et plaque de shako à l'aigle | |
| |
| | | | hausse col et plaque de shako à l'aigle | |
|