le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelles rentrées | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 8:14 | |
| Bonjour J'aimerais partager avec vous mes dernières trouvailles et avoir votre avis. Merci Quart en métal qui m'a été vendu (pas cher) pour un quart US ww1. Qu'en pensez vous???????? Il mesure en diamètre 7 cm et en hauteur 6,7 cm Et ce guide du permissionnaire daté 1917 Cordialement Vieux Soldat |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 8:37 | |
| Bonjour, très chouette le guide du permissionnaire... Pour le "quart US WW 1 " , j'ai de très , très gros doutes..... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 9:05 | |
| Bonjour,
Effectivement, le livret est intéressant. Je ne connaissais pas.
Cordialement. |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 9:26 | |
| Bonjour
Merci à vous messieurs, j'avais un doute pour le quart je n'ai rien trouvé le concernant. Je suis assez content du livret.
Cordialement
Vieux Soldat |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 9:26 | |
| Bonjour Intéressante cette publication, merci du partage Salutations Gmc |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 11:52 | |
| Bonjour. Un quart US ressemble à cela: Mod.1874: Ici, des quarts M1906: |
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 16:02 | |
| Bonjour
Merci Solcarlus pour la photo. Effectivement, il ne ressemble pas au mien. Je me console en me disant que je ne l'ai pas acheté trop cher.
Merci pour toutes vos réponses et vos connaissances que vous partagez. Vieux Soldat |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées Lun 5 Nov - 19:58 | |
| Salut
le quart ressemble au modèle utilisé pendant la guerre civile aux USA, vue le bon état ça ressemble fort a une copie. |
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées Mar 6 Nov - 7:50 | |
| Bonjour
Merci pour vos précisions. Selon l'ancien propriétaire il a été trouvé, avec beaucoup d'autres, et des blaireau manche en bois, dans une maison qui était occupée par le commandement Américain. Ils auraient été utilisé pour les prisonniers???????
Vieux Soldat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées | |
| |
| | | | Nouvelles rentrées | |
|