le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Où en est-on sur la possession d'une collection ? | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Où en est-on sur la possession d'une collection ? Mar 6 Nov 2018 - 17:35 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai connaître où en est on niveau légal sur la possession d'objets liés au 3eme Reich.
En effet on trouve quelques articles sur le net mais pour moi ça reste assez confus.
J'ai lu qu'en Allemagne, la détention et la vente d'articles liés à cette période était devenu interdit, ce qui provoqua la colère de certains professionnels.
Outre les armes, nous possédons tous des objets en tant que collectionneurs et non sympathisants.... J'espère que nous ne tomberons pas dans l'absurdité qu'il soit interdit de posséder des morceaux d'histoires et de notre passé à tous.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Où en est-on sur la possession d'une collection ? Mar 6 Nov 2018 - 17:54 | |
| bonjour,
actuellement on peut posséder des objets liés au 3eme reich ; de mémoire un ancien sénateur(legendre) voulait changer le code pénal et mettre en interdiction la vente de "certains objets nazis" (?) mais plus rien depuis (ben oui c'était un peu trop flou!);
collectionnement |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Où en est-on sur la possession d'une collection ? Mar 6 Nov 2018 - 18:40 | |
| Avec ce qu'il se passe dans le monde actuellement et l'amalgame qui est fait de ces événements, je ne serais pas étonné qu'un ministre voulant faire parler de lui propose une loi...ça serait vraiment n'importe quoi... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Où en est-on sur la possession d'une collection ? Mar 6 Nov 2018 - 18:50 | |
| bonjour, - acaa a écrit:
- Avec ce qu'il se passe dans le monde actuellement et l'amalgame qui est fait de ces événements, je ne serais pas étonné qu'un ministre voulant faire parler de lui propose une loi...ça serait vraiment n'importe quoi...
de toute façon, un ministre ne peut pas proposer une loi , donc... collectionnement |
| | | acaa Général d'Armée
| Sujet: Re: Où en est-on sur la possession d'une collection ? Mar 6 Nov 2018 - 19:19 | |
| L'idée de ce post n'était pas de faire de la politique...pour ma part cela ne m'intéresse que peu donc effectivement mes connaissances sur ce sujet..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où en est-on sur la possession d'une collection ? | |
| |
| | | | Où en est-on sur la possession d'une collection ? | |
|