le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Reproduction tunique 1900 chasseur d’Afrique] | |
| | Auteur | Message |
---|
Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: [Reproduction tunique 1900 chasseur d’Afrique] Mer 7 Nov 2018 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, J’ai pour projet de monter une tenue de chasseur d’Afrique 1914 pour de la reconstitution historique. A cette fin, je bute encore sur la tunique spécifique à cette arme et notamment sur un fournisseur de drap de laine ! Je recherche donc 2 nuances de draps afin de réaliser cette fameuse tunique modèle 1900, spécifique des chasseurs d’Afrique : - Jonquille - Bleu de ciel (appellation réglementaire) ou bleu roi (nom contemporain) Il apparaît à l’usage que le bleu est assez similaire à celui employé pour certains pantalons Union de la guerre de sécession US, « French sky blue ». Il est également identique que celui utilisé pour les vareuses de hussard et de chasseur à cheval de la même époque (seule la coupe de la veste change). Quelqu’un aurait-il une adresse pour un fournisseur de drap de laine dans les nuances et épaisseurs compatibles avec ce projet ? Merci d’avance pour votre aide ! Cordialement, Touille |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: [Reproduction tunique 1900 chasseur d’Afrique] Lun 26 Nov 2018 - 16:22 | |
| Bonjour,
Pas beaucoup d'amateur de cavalerie d'Afrique à priori ... Je recherche des fournisseurs de draps bleu autres que Hainsworth ou Mehler. Quelqu'un connait-il d'autre(s) adresse(s) ?
Pour le jonquille c'est Mehler qui gagne pour l'instant avec un drap à 600g/m² à 40€/m à la louche.
Je recherche également de la passementerie, aussi difficile à trouver que le drap ...
Galon à lézarde argent de 22mm de large Tresse plate jonquille de 12mm de large Galon cul de dé jonquille de 12mm de large Ganse carrée jonquille de 4 et 6mm Ganse carrée écrue/blanche de 4mm
Si quelqu'un a là aussi de bonne adresse je suis preneur !
Merci d'avance, Cordialement, Touille |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: [Reproduction tunique 1900 chasseur d’Afrique] Lun 26 Nov 2018 - 16:57 | |
| Cochan and phillips si il est décider a travaillé entre ces vacances ...niveau prix ça sera pareil que les autres, pour le kersey Blue j'ai regarder chez les bons fournisseurs US, ils sont tous out of stock !
http://www.wwandcompany.com/
http://www.crchilds.com/
http://www.bentart.com/index.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reproduction tunique 1900 chasseur d’Afrique] | |
| |
| | | | [Reproduction tunique 1900 chasseur d’Afrique] | |
|