le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets Mer 7 Nov - 11:59 | |
| Bonjour à tous, Petite demande d'identification d'une baïonnette qui m'a été prêtée par un monsieur. Celle-ci est assez courte et est en forme de pointe. Ce n'est pas une lame, mais ce n'est pas non plus une rosalie (il n'y a pas de sillons.) Je voulais également avoir de l'aide pour identifier ces objets : - Un étui pour pistolet. L'encoche en cuivre est sur le bord du revert. Aucune inscription lisible malheureusement. Merci beaucoup |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets Mer 7 Nov - 12:04 | |
| Bonjour, pour la baïonnette, c'est une baïonnette " clou" N° 4 MKII anglaise. Pour l'étui, c'est pour un PA mais je ne sais pas lequel.... |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets Mer 7 Nov - 12:15 | |
| Merci pour cette réponse Si quelqu'un peut m'aiguiller pour l'étui C'est pour savoir si on peut le mettre dans une exposition sur la 1ère guerre mondiale. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets Mer 7 Nov - 12:54 | |
| Même si le système de fermeture est différent et que la couture intérieure ne monte pas jusqu'en haut, il est très semblable dans sa forme et ses caractéristiques avec l'étui pour PA 35 A et S. Donc fabrication civil ou pour officier peut-être? Mais je le vois bien contemporains des années 30/40. Vu que c'est une expo 14/18, il faut préciser que la baïonnette anglaise est fabriquée à partir de 1941 |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets Mer 7 Nov - 12:59 | |
| Oui, pour la baïonnette, je ne l'a mettrai pas. Le monsieur m'a confié un lot d'objets d'époques, mais des deux guerres mondiales, je dois donc faire le tri. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets | |
| |
| | | | Identification baïonnette en forme de pointe et autres objets | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|