le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: baionnette inconnu Mer 7 Nov - 18:22 | |
| Bonjour je vous presente cette baionnette que je ne connais pas peut à douille post ww2 je vous joins quelle photos la je "sèche" !!!!! merci de vos reponses. l'ariegeois du Comminges |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: baionnette inconnu Mer 7 Nov - 18:26 | |
| Bonsoir,
A première vue, baïonnette pour fusil d'assaut SIG fabriqué en France sous licence par Manurhin.
Bien cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: baionnette inconnu Mer 7 Nov - 19:55 | |
| Bonsoir, Je confirme, baïonnette-poignard SIG 530 des années 70 Pour fusil SIG SG 540 Il existe une variante sur la fabrication du fourreau (Suisse ou Francais) mais je ne sais plus les différencier Cdlt |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: baionnette inconnu Mer 7 Nov - 20:04 | |
| Ne seraient-ce pas les quatre rivets ? Tous identiques sur la version française et de deux tailles différentes sur la version helvétique ? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: baionnette inconnu Mer 7 Nov - 20:31 | |
| Bonsoir Cathelineau , Je dis respect, c'est exactement les précisions que j'avais omis de mémoriser Cdlt
|
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: merci Mer 7 Nov - 20:37 | |
| bonsoir je vous remercie à tous de vos avis , et surtout la rapidité.Il fallait y penser au moins j'ai appris . cordialement. à tous ariegeois |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: baionnette inconnu Dim 11 Nov - 23:01 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Ne seraient-ce pas les quatre rivets ? Tous identiques sur la version française et de deux tailles différentes sur la version helvétique ?
bonsoir à tous C'est ce qui se dit et qui doit probablement être juste sauf que......la mienne, provenant d'un ancien ayant travaillé dans un ERM, possède deux gros rivets et deux petits rivets et a été utilisée au Liban par les troupes françaises. Lorsque je lui ai fait part de ce détails de rivets, il m'a répondu qu'ils faisaient avec les moyens du moment et sans distinction de taille de rivets..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette inconnu | |
| |
| | | | baionnette inconnu | |
|