le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "La guerre de tous les Français" - documentaire sur France 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: "La guerre de tous les Français" - documentaire sur France 3 Mer 7 Nov 2018 - 18:42 | |
| Bonsoir,
Ce soir, mercredi 7 novembre, France 3 diffuse un documentaire réalisé par Cédric Condon, intitulé La guerre de tous les Français. Un documentaire qui traite de l'arrière, pendant la Première Guerre mondiale.
Cordialement. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: "La guerre de tous les Français" - documentaire sur France 3 Mer 7 Nov 2018 - 19:31 | |
| Bonsoir , Merci pour le message. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: "La guerre de tous les Français" - documentaire sur France 3 Jeu 8 Nov 2018 - 6:47 | |
| Bonjour, j'ai regardé au moins la moitié, mais les images étaient mal colorisées pour certaines, mal choisies pour d'autres (bleu horizon en 1914 par exemple), et on ne savait plus vraiment différencier quelles étaient les parties d'époque de celles qui étaient reconstituées. Donc malgré un texte pas mal j'ai abandonné. Cordialement, CG |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: "La guerre de tous les Français" - documentaire sur France 3 Jeu 8 Nov 2018 - 7:37 | |
| Pour ma part, je ne supporte plus les images colorisées à la truelle avec des couleurs criardes ou au contraire "chiasseuses". On est trop con pour supporter du noir et blanc tel que cela a été tourné???
Ah oui... et la "musique"... ces nappes de synthé ronflonfonnantes en permanence pour sans doute faire grimper la tension chez le téléspectateur... C'est d'un gavant!
Malheureusement, ça élimine pas mal de documentaires récents!
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La guerre de tous les Français" - documentaire sur France 3 | |
| |
| | | | "La guerre de tous les Français" - documentaire sur France 3 | |
|