le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Ivan1964 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Suisse Thème de collection : Généalogie Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Jeu 8 Nov - 12:20 | |
| Bonjour à tous, En cherchant à refaire la généalogie de ma famille je suis tombé sur cette photo. Je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider un peu, a identifier cet uniforme. Je pense qu'il s'agit d'un uniforme de l'armée belge, dernière guerre... Je sèche un peu... Merci par avance pour votre aide |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Jeu 8 Nov - 17:44 | |
| Bonjour,
je dirais sous officier du 2 iéme régiment de lanciers, mais ça peut dater de la fin de la 1 GM à l'entre deux guerre. |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Jeu 8 Nov - 19:55 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
je dirais sous officier du 2 iéme régiment de lanciers, mais ça peut dater de la fin de la 1 GM à l'entre deux guerre. bonjour, Je te rejoins, c'est un grade de sergent ( maréchal des logis) reglement de jusque 1935. Je penche aussi pour un sous off a cheval. Donc lancier ( fond blanc) ou peut être chasseur a cheval (fond jaune)... |
| | | Ivan1964 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Suisse Thème de collection : Généalogie Date d'inscription : 08/11/2018
| | | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Mer 14 Nov - 16:48 | |
| Salut,
La vareuse est très belle, avec les entrelacs sur les manches (supprimés sur la M1935).
Complément d'info, les camps de Beverloo et Leopoldsburg ont longtemps été utilisés comme camps d'exercice par l'armée belge. Ils se situent au nord-est du pays dans la province de Limbourg (Flandre). |
| | | Ivan1964 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Lun 19 Nov - 16:39 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
La vareuse est très belle, avec les entrelacs sur les manches (supprimés sur la M1935).
Complément d'info, les camps de Beverloo et Leopoldsburg ont longtemps été utilisés comme camps d'exercice par l'armée belge. Ils se situent au nord-est du pays dans la province de Limbourg (Flandre). Merci pour ce complément d'information Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir des informations sur une pesonne en passant par l'armée Belge? La personne sur la photo est mon grand-père, mis à part le nom, je n'ai aucune information... Même sa date de naissance m'est inconnue... Merci encore pour vos réponses |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Dim 2 Déc - 19:43 | |
| Tu peux retrouver des infos de sa date naissance dans le registre civil de la ville, si non essaye aussi de trouver par son nom et résidence dans la web du musée royal de Bruxelles |
| | | Ivan1964 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Lun 17 Déc - 20:52 | |
| - alexandernevski a écrit:
- Tu peux retrouver des infos de sa date naissance dans le registre civil de la ville, si non essaye aussi de trouver par son nom et résidence dans la web du musée royal de Bruxelles
Merci pour les infos, par le web du musée royal, je ne trouve rien, et je n'ai même pas sa date de naissance... Ma famille belge est pleine de mystère En tous cas merci à tous pour votre aide, et bonnes fêtes de fin d'année. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge | |
| |
| | | | Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge | |
|