le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dite moi, ce que vous en pensez | |
|
+4FREDANG akraben didier 26 Dudu02 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dudu02 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Aisne Thème de collection : Les deux guerres Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Dite moi, ce que vous en pensez Jeu 8 Nov 2018 - 21:21 | |
| Bonjour a tous, voila des photos de ce qui m'attend samedi, donnez moi votre avis. Tout les avis sont bon a prendre et je suis là pour apprendre aussi. Le projectil bleu et or avec des ailettes pliable me semble bizarre... https://i.servimg.com/u/f77/19/95/06/63/img_3015.jpg https://i.servimg.com/u/f77/19/95/06/63/img_3016.jpg https://i.servimg.com/u/f77/19/95/06/63/img_3017.jpg https://i.servimg.com/u/f77/19/95/06/63/img_3018.jpg https://i.servimg.com/u/f77/19/95/06/63/img_3019.jpg https://i.servimg.com/u/f77/19/95/06/63/img_3021.jpg https://i.servimg.com/u/f77/19/95/06/63/img_3020.jpg
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Jeu 8 Nov 2018 - 21:28 | |
| bonsoir drôle de lot le machin à ailettes bleues me rappelle étrangement les grenades que l'on tirait au LRAC lors de mon service militaire cdlt |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Jeu 8 Nov 2018 - 21:29 | |
| Bonsoir, Il me semble au milieu voir un projectile de mortier qui ne sent pas bon... |
| | | Dudu02 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Aisne Thème de collection : Les deux guerres Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Jeu 8 Nov 2018 - 22:21 | |
| Oui le petit mortier tt noir, a voir... |
| | | Dudu02 Soldat
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Jeu 8 Nov 2018 - 22:36 | |
| Ça y est j'ai trouver la roquette bleu avec ailette, at4cs 😳😳😳 |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Jeu 8 Nov 2018 - 22:36 | |
| Salut. Y'a des masques: bien! Même si c'est des communs. Y'a de la munition on dirait dans le pot rouillé au premier plan: pas bien.
Ps: sans rire, récupère aussi la boîte de nesquik.
++ Ben |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 6:49 | |
| bonjour faites attention avec ces vieilles munitions....
|
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Ven 9 Nov 2018 - 6:56 | |
| Bonjour,
Là c'est la gendarmerie qui va s'en donnée à cœur joie, les munitions et roquette cela va faire une sacrée amende
Je serai vous, je passerai mon chemin .
CDLT
FRED
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 7:13 | |
| Les munitions en vrac les obus rouillés la tete d obus seule... Tout ceci ne m inspire guere... Perso je ne recupererai que la pince, les lunettes, les piquets de tente en alu et les masques a gaz ... et encore tout ceci est bien rincé aussi... ne fait pas des bornes pour ca... |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 7:51 | |
| Bonjour si tu es la pour apprendre, passes ton chemin. Cela évitera un accident qui peut être plus ou moins graves dans lequel tu peux être blessé plus ou moins gravement, souffrir d'un handicap voir mourir. Et aussi faire la même chose à des tiers qui pourraient être les conséquences collatérales de l'accident.
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 9:51 | |
| Bonjour, de toutes façons, pour tout ce qui est douilles, explosifs catégorie A donc interdits à la détention....pour la boite de cartouche si tu n'as pas d'autorisations, neutralisation obligatoire. |
| | | Dudu02 Soldat
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 10:20 | |
| Oui vous avez tous a fait raison, l'inconcience et la jeunesse.....c'est comme cela que le sécurité civil viens dans ton appart chercher deux obus de 75mm que tu avez mis en déco. De toutes façon tout ce qui put du cul sera mis de coté, je n'y touche pas. En tout cas grace a vous ont avance. Je me demander ce que c'était a coté de la fourchette et apparament ce serez des piquet de tente si j'ai bien compris. La forme de la pince au bout me titillé, apparament une fois ouvert cela fesait comme un antonoir au bout ce qui facilité la prise et la coup des barbelet la nuit.... Mais personne ne m'a parler du petit sachet en toile qui se trouve prés du mortier noir, des dents, des pièces, de l'or peut être.... c'est ce qui m'émoustille le plus. Merci a vous. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 10:38 | |
| - Dudu02 a écrit:
- Mais personne ne m'a parler du petit sachet en toile qui se trouve prés du mortier noir, des dents, des pièces, de l'or peut être.... c'est ce qui m'émoustille le plus. Merci a vous.
vu le reste je ne pense pas qu'il y ait de l'or ni les diamants de Valéry ! Je pense plus à des petites pièces (cartouches , balles etc. ) voir à une gargousse avec des restes de poudre ... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 11:27 | |
| Bonjour again, pour le petit sachet de toile je pencherais pour de la grenaille pour cartouches de chasse, j'en ai déjà trouvé en brocantes dans ce type de sachet. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez Ven 9 Nov 2018 - 11:55 | |
| Bonjour, je laisserais le lot où il se trouve Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dite moi, ce que vous en pensez | |
| |
| | | | Dite moi, ce que vous en pensez | |
|