le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue en toile Pompier... quelle période? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Tenue en toile Pompier... quelle période? Ven 9 Nov 2018 - 7:47 | |
| Salut tout le monde Dans le lot "Pompiers" que je viens de rentrer, j'ai cette tenue bleue à passepoil rouge. Aucun marquage ni tampon. Il y a t-il moyen de dater sa période d'utilisation? Et est-ce que ça a une valeur quelconque? Merci de vos retours. Jean Loup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue en toile Pompier... quelle période? Ven 9 Nov 2018 - 16:46 | |
| Bonjour,
Les pattes de col sont du modèle 1939. Après, je ne saurai en dire davantage concernant une datation. Néanmoins, l'étiquette de taille peut renvoyer à une tenue post 1945.
Cordialement |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Tenue en toile Pompier... quelle période? Ven 9 Nov 2018 - 20:42 | |
| OK, merci pour l'info.
Jean Loup |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Tenue en toile Pompier... quelle période? Sam 10 Nov 2018 - 14:02 | |
| Bonjour,votre veste est équipée de boutons "génériques" ce qui la date d'après les année 60,jusque là les boutons comportaient le noms et les armoiries des communes,ceci pour les pompiers volontaires,pour les professionnels,Paris,Marseille,ce sont des militaires et je ne connais pas les détails de leurs tenues,mais il me semble que pour les boutons il en vas de même.Pour les Parisiens,leurs pattes de col sont sur fond de velours noir,comme le génie.Cordialement,Pierre. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Tenue en toile Pompier... quelle période? Sam 10 Nov 2018 - 15:09 | |
| Bonjour
merci pour ces précisions. J'avoue que sur le "pompier", je ne sais pas trop où chercher!
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue en toile Pompier... quelle période? | |
| |
| | | | Tenue en toile Pompier... quelle période? | |
|