le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Sam 10 Nov 2018 - 9:36 | |
| Bonjour, L'embout se dévisse pour dévoiler la sortie du canon. Le percuteur est armé en tirant sur le décor en haut du stylo. Le percuteur est libéré en appuyant sur la broche. Comme sur certaines cannes-fusil, une fente permet d'extraire la douille. Percussion centrale Le calibre est a peu prés de 7 mm |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Sam 10 Nov 2018 - 14:56 | |
| Bonjour Très sympa et pas courant ... mais pour le classement ??? |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Sam 10 Nov 2018 - 15:10 | |
| Pas simple de mesurer le calibre. Une 6,35 ne rentre pas et une 22 "flotte" un peu. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Sam 10 Nov 2018 - 15:27 | |
| Re- Déjà c'est centrale ou annulaire ? Surement à bourrelet car une gorge ne tiendrait pas. De la bosquet 6mm ? |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Sam 10 Nov 2018 - 15:39 | |
| Déja dit dans la présentation: percussion centrale Je n'ai pas de 6 mm sous la main: dés que ça peut ... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Sam 10 Nov 2018 - 21:07 | |
| Bonsoir,
Et pour quoi pas un stylo de défense/détresse sur le même principe que les pistolet d'alarme ?
J'en ai déjà vu, ça a une tête similaire et ça tire de la bosquette lacrimo, de la bosquette à blanc et on peut mettre un embout supplémentaire permettant avec une bosquette à blanc de tirer les même petites fusée de signalisation que les pistolets d'alarme. Et ces fameux "stylos" sont en D2.
cdlt |
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Dim 11 Nov 2018 - 16:54 | |
| Re- Je pense que ce qui change c'est l'embout qui se visse pour que ça ressemble a un stylo. Sur un lance fusée ça n'a aucun intérêt. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Dim 11 Nov 2018 - 17:52 | |
| En effet il y avait un embout "stylo" pour des bosquettes lacrimo et un embout spécial pour tirer un petite fusée. Je ne dis pas que c'est d'un grand intérêt mais à savoir que ça a existé |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1317 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? Mer 21 Nov 2018 - 20:35 | |
| Bonsoir , l'embout est peut-être là pour protéger le tube et le mécanisme (est-il percé). Mon père faisait du planeur et il avait dans sa trousse de secours un truc semblable pour lancer des fusées de détresse en cas de "vache" dans des coins pourris. Malgré tout, votre bronzin semble fort robuste, ce pourrait quand-même bien être une arme pour le tir à balle...6mm velodog? Cordialement, jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? | |
| |
| | | | Stylo-pistolet ou pistolet-stylo ? | |
|