le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle MAG wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Sangle MAG wehrmacht Sam 10 Nov 2018 - 14:13 | |
| Bonjour, Je recherche actuellement des sangles de masque anti gaz allemand et je suis tombé sur celles ci, qu'en pensez vous ? Merci par avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Sam 10 Nov 2018 - 16:18 | |
| Bonjour. Avec des photos pareilles je n'en pense pas grand-chose, mais il semblerait que le métal du crochet soit de l'aluminium, or j'aurais plutôt vu du fer pour ce type de sangle milieu de guerre. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Sam 10 Nov 2018 - 16:21 | |
| Merci pour ce premier élément ! J'ai demandé d'autres photos.
Cordialement |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Sam 10 Nov 2018 - 19:33 | |
| Salut attention aux productions de l'immédiat post ww2... |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Sam 10 Nov 2018 - 19:38 | |
| C'est bien mon problème, d'après ce que j'ai compris les sangles Bundeswehr ont un tissu plus fin. Le vendeur m'envoie des photos demain, le cuir et la boucle ont un marquage. Cordialement |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Sam 10 Nov 2018 - 21:44 | |
| Il faudrait déjà pouvoir discerner correctement les couleurs. Si le cuir est vert olive foncé c'est clairement d'après 1945. La boucle alu irait bien dans ce sens, les restrictions sur les métaux stratégiques n'ayant plus cours une fois la guerre finie. Et concernant le coton filé BW qui serait plus fin que celui d'époque j'ai de gros doutes, non seulement c'est tissé à partir de fils de grosse section, mais en plus toutes les sangles RFA que je connais sont rigidifiées par je ne sais quel procédé. |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Dim 11 Nov 2018 - 11:43 | |
| Bonjour, Je reviens avec de nouveaux éléments, concernant les sangle Bundeswehr, je m'était basé sur cette photo comparative mais j'imagine que c'est loin d'être exhaustifs de toutes les fabrications : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=5230301 voici les nouvelles photos du vendeurs : Bonne journée |
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Dim 11 Nov 2018 - 15:21 | |
| Je crains que la notion de cliché sous-exposé soit trop dure à comprendre pour lui... Au moins on sait maintenant que le crochet est en fer, ce qui n'avait rien d'évident, et " D&C " est bien un fournisseur ayant existé à l'époque. |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Dim 11 Nov 2018 - 15:42 | |
| Bonjour, entièrement d'accord... la première fois que j'ai demandé des photos supplémentaires, il m' envoyé les photos de l'annonce Je n'ose vous montrer la photo du marquage sur le cuir, quoique : J'y lit dfc et un nombre... La deuxième sangle en partant du haut ressemble bien au niveau du tissage à celle ci vu chez tarn militaria : Je ne sais pas trop quoi en penser... cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht Mar 13 Nov 2018 - 19:57 | |
| Bonsoir, En l'absence d'élément probant, je pense que je vais passer pour le moment. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle MAG wehrmacht | |
| |
| | | | Sangle MAG wehrmacht | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|