le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| début XXe. En Afrique du nord ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: début XXe. En Afrique du nord ? Sam 10 Nov 2018 - 17:44 | |
| Bonsoir, Une dame me demande si je peux vous faire identifier cette photo trouvée dans une poubelle. Aucune indication sur la photo ni au dos, pas de lieu, pas de date, pas de nom de photographe... Les soldats portent un chèche, une culotte bouffante de teinte claire, deux grandes cartouchières sur le devant sur une espèce de ceinture façon légion tenue par des bretelles (?), et semblent équipés de mousquetons. Au moins l'un d'entre eux (celui assis en tailleur) est très bronzé, je pense à un Nord-Africain. Celui qui est hilare debout au milieu a des broderies sur les manches qui doivent désigner un sous-officier. Zouaves ? Tirailleurs ? Une date approximative ? Merci d'avance. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: début XXe. En Afrique du nord ? Sam 10 Nov 2018 - 17:48 | |
| bonsoir s il s'agit bien de mousquetons(pourtant a gauche j'ai l'impression de voir un levier de culasse droit?) peut etre des Chasseurs d'Afrique.....Pour l'epoque 1910? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: début XXe. En Afrique du nord ? Sam 10 Nov 2018 - 17:55 | |
| Bonjour, ils portent les bretelles de suspension en toile et cuir des zouaves. La ceinture de tradition semble foncée, donc toujours des zouaves en ceinture bleue. Pour l'époque, soit toute fin XIX° soit début XX°. Cordialement, CG
|
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: début XXe. En Afrique du nord ? Sam 10 Nov 2018 - 20:12 | |
| Merci à vous deux. Photo pas à sa place donc dans cette exposition consacrée à la Première guerre mondiale. Quel est le grade du supposé sous-officier ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: début XXe. En Afrique du nord ? Sam 10 Nov 2018 - 20:14 | |
| Bonsoir,
Pour le grade, je dirai qu'il s'agit d'un sergent.
Cordialement. |
| | | Guillaume2 Général de Division
| Sujet: Re: début XXe. En Afrique du nord ? Sam 10 Nov 2018 - 20:49 | |
| |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: début XXe. En Afrique du nord ? Dim 11 Nov 2018 - 9:05 | |
| Bonjour, Mon grand oncle en tenue de sortie au 2° RMZouaves en novembre 1914. Il sera mortellement blessé à Gallipoli le 13/07/1915 et mourra en Tunisie le 12/08/1915. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début XXe. En Afrique du nord ? | |
| |
| | | | début XXe. En Afrique du nord ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|