le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 villes militaires: Langres, Auxonne et Dijon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: 3 villes militaires: Langres, Auxonne et Dijon. Sam 10 Nov 2018 - 18:16 | |
| Bonjour, voici l'histoire militaire de 3 villes de l'Est, Langres, Auxonne et Dijon. Evolution de leurs constructions militaires au fil des siècles, transformations dues aux différentes époques, et finalement devenir des sites abandonnés par l'armée ces dernières années. http://rgh.univ-lorraine.fr/articles/view/94/De_la_mise_en_defense_au_declassement_d_un_territoire_vers_une_reappropriation_de_l_empreinte_militaire_dans_la_region_de_Dijon_Langres Auxonne: Langres: Plan de la région de Dijon: Cordialement, CG |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1133 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: 3 villes militaires: Langres, Auxonne et Dijon. Sam 10 Nov 2018 - 18:36 | |
| Bonjour crevette, Merci pour le partage, sujet très intéressant Manu |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: 3 villes militaires: Langres, Auxonne et Dijon. Sam 10 Nov 2018 - 18:53 | |
| Merci, les trois villes je les connais et sont dans mon secteur !
France |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: 3 villes militaires: Langres, Auxonne et Dijon. Sam 10 Nov 2018 - 19:07 | |
| J'ai d'ailleurs fait un camp scout au fort de la Pointe de Diamant, on avait visité le fort et aidé un peu celui qui l'entretenait. De plus j'ai visité quelques-uns des forts autour de Dijon. Un très bon site parle de tout ces forts Seré de Rivières. Je peux à l'occasion compléter ce travail, j'ai une carte militaire d'avant 1914 avec tout les forts de France cartographiés.
France |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 villes militaires: Langres, Auxonne et Dijon. | |
| |
| | | | 3 villes militaires: Langres, Auxonne et Dijon. | |
|