|
| debut collection us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mik8769 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : saint symphorien sur coise Thème de collection : militaire Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: debut collection us ww2 Dim 11 Nov 2018 - 14:01 | |
| Bonjour à tous, j'espere que je suis dans la bonne rubrique. J'ai acheté il y à quelque jours un lot qui contient une gourde, un quart et une housse de gourde, sur la gourde on peux lire " US vollrath 1944", sur le quart "US SMCO 1944", et sur la housse "1609 H". J'aurais aimé en savoir plus sur ces trois objets. Pensez vous qu'un soldat est pû y porté durant les combats ? Merci par avance. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: debut collection us ww2 Dim 11 Nov 2018 - 14:49 | |
| Bonjour, Votre housse est à couture dorsale, du modèle fabriqué entre 17 et 18 et de 1940 à 42 avec crochet en laiton si je ne me trompe. Si Techniquement la gourde+le quart et la housse n'ont pas la même année de fabrication, il est totalement cohérent de trouver une gourde avec des éléments de différentes années portées ensembles par un soldat au combat.
Je vous invite à lire la page consacré aux gourdes sur ce site : http://www.usarmydatadepot.com/dossier___service_canteen_2751.htm
Cordialement |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1133 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: debut collection us ww2 Dim 11 Nov 2018 - 15:08 | |
| Bonjour Mik,
Très bel ensemble et je rejoint 42ème BCP.
Cordialement
Manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debut collection us ww2 | |
| |
| | | | debut collection us ww2 | |
|