le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jfeldtelefon | |
|
+6143600 paulux pierrotlalune lyric93 jchfab oliv06 10 participants | Auteur | Message |
---|
oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: jfeldtelefon Ven 19 Déc - 21:49 | |
| Bonsoir à tous, voici quelques photos interieur/exterieur d'une rentrée récente: Un beau feldtelefon de '42, avec une sangle marquée '41. Seule la pile est "récente", vu qu'elle n'a que 31 ans !! J'en profite pour remercier ici Bruno et William, tous 2 membres du forum, qui ont gentiment pris le temps de me conseiller au sujet de cet achat. Olivier. -------------------------------------------------------- :modo:Photos formatées par Cyrial.
Dernière édition par oliv06 le Ven 19 Déc - 22:00, édité 2 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Ven 19 Déc - 21:55 | |
| |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Ven 19 Déc - 21:56 | |
| Très beau téléphone olivier, je compte en acheter un aussi bientôt, j'ai un petit faible pour les téléphones de campagne allemands. |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Ven 19 Déc - 22:52 | |
| Pour continuer dans la lignée, je verrais bien celui-ci sur mon bureau. un telephone, souvent dit "de bunker". Hélas, cela fait déjà 2 ventes que je loupe... c'est que les fonds ne sont pas extensibles à l'infini. Olivier. |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Ven 19 Déc - 23:39 | |
| salut ! magnifique ce telephone ! |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Ven 19 Déc - 23:49 | |
| superbe pièce j'adore t'on téléphone j'en est également un tout complet et tout dater ww2 je l'avais trouver sur ebay pour 35eur comme quoi ..... par contre je n'est pas la sangle en tout cas bravo à toi pour cette trouvaille telephone de campagne allemand l'appareil est contenu dans une boite en bakélite la manivekke amovible a droite permet d'actionner la magnéto en fournissant le courant éléctrique complément du cmbiné contenu a l'interieur de la boite l'appareil pouvait etre équiper d'écouteur individuel |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 8:47 | |
| Slt C'est plus un portable, c'est un transportable.. Le forfait à 29,99 Reich Mark existait à l'époque..SMS en morse illimités compris. Il est superbe ton téléphone de campagne. Je crois que l'Armée française et les scouts l'ont uilisé après guerre ( on en retrouve de temps en temps qui ont été reconditionnés.). LM |
| | | oliv06 Aspirant
| | | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 12:09 | |
| salut olivier tres beau telephone,bien 2eme guerre,par contre je crois que ta sangle de téléphone est une sangle après guerre Bruno |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 14:27 | |
| - binoluft a écrit:
- je crois que ta sangle de téléphone est une sangle après guerre
Bruno Salut Bruno, concernant la sangle, la partie metalique, ainsi que la toile porte un marquage "41", avec une bonne patine sur la partie en toile. De plus, la partie métal présente un WaA. En faisant des recherches sur le net, j'ai déjà vu des modeles en toile, et non pas seulement en cuir. A côté de ça, n'étant pas expert, je n'exclus pas le fait que la piece ait pu être bidouillée Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 14:36 | |
| salut j'ai moi aussi un telephone de campagne et ce que quelqu'un pourait afficher une photo sa sangles sa pourrait maider a savoir a quoi elle ressemble merci d'avance Bastien |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 968 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 15:18 | |
| Salut Très belle rentrée, quelle chance d'avoir la sangle avec (si d'époque), elles sont rares Bravo |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 17:44 | |
| Salut, voici des détails de la sangle Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 22:37 | |
| je te remercie oliv06 pour ces photos qu'elqu'un sait combien il faut debourser pour une sangle comme celle la amicalement Bastien |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: jfeldtelefon Sam 20 Déc - 22:43 | |
| Très belle trouvaille ! |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 8:23 | |
| - gaston.123 a écrit:
- je te remercie oliv06 pour ces photos qu'elqu'un sait combien il faut debourser pour une sangle comme celle la
amicalement Bastien Méfiance, car Bruno m'a confirmé que selon lui, c'était un modele après guerre "bidouillé". Je me raccroche à l'espoir (vain?) qu'il y est eu differents fabricants, et donc differentes constructions au niveau des parties métal :| Pour en revenir au prix, j'ai vu des sangles après guerre à 18 euros sur ww2soldiers, sinon j'ai vu des bonnes (ou vendues commes telles)entre 70 et 120 euros. Quant à celle-ci, elle m'a couté 40 euros : pas cher pour une ww2, et bien cher si c'est une bidouille Olivier. P.S : on vient de me faire parvenir comment devrait être une "bonne"sangle : |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 13:27 | |
| j'ai le même portable tous les jours dans ma poche amicalement pierrotlalune ! |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 14:45 | |
| salut, tu dois avoir de grandes poches Olivier. |
| | | REG Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 60 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 15:43 | |
| bonjour olivier comment va tu ? j'ai bien peur que bruno ai raison pour les sangles reg |
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 16:33 | |
| L'autre compagnie de fabrication était Mc Cord ! Donc si c'est un Schlueter, pas mal ! |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 19:34 | |
| - Felddivision a écrit:
- L'autre compagnie de fabrication était Mc Cord !
Donc si c'est un Schlueter, pas mal ! Merci pour le rappel Ca m'a remonté le moral que d'apprendre que les casques de ce fabricant (schlueter) ne représentaient que 10% du volume produit. Olivier. |
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 21:42 | |
| Je n'ai pas le pourcentage précis en tête mais en effet c'est plus rare que les Mc Cord ! |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 22:19 | |
| voilà les info que j'ai trouvé ,sur un site bien fichu sur les casques :
http://www.world-war-helmets.com/fiches/Casque-US-M-1-model-1943.php
Le casque lourd du casque US M-1 model 1943 a été fabriqué par deux fabricants seulement au cours de la seconde guerre mondiale : - McCord Radiator Manufacturing Compagny, situé à Detroit dans le Michigan (90% de la production). - Schlueter, identifié par un S sous le marquage de lot d'acier (10% de la production).
Olivier. |
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 22:24 | |
| Merci Olivier ! Donc oui, si c'est 10%, c'est vraiment pas mal du tout ! |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: jfeldtelefon Dim 21 Déc - 22:30 | |
| je trouve aussi Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jfeldtelefon | |
| |
| | | | jfeldtelefon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|