le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian DP libération de Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 19:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 19:15 | |
| Bonjour,
La jugulaire semble en toile cirée, chose que l'on peut rencontrer sur les casques de la Défense passive. En revanche, je me demande à quoi peut renvoyer le triangle blanc.
Cordialement |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 19:41 | |
| Oui, la jugulaire est en toile cirée. Les triangles verts seraient représentatifs de garde-voie, mais pour la couleur blanche, je ne se sais pas. Cordialement |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 19:53 | |
| Mouais.. à part la coiffe qui est plutôt typique fabrication de guerre ou après 45... Généralement sur les casques DP, quand la jug est en toile cirée, la coiffe suit également.. Mais bon, pourquoi pas.. Fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 20:08 | |
| Bonsoir, le genre de pièce que j'aime beaucoup..... Coiffe effectivement post 45,triangle blanc inconnu Pour la peinture de l'écusson, ça me semble d'époque ....Cependant sur ce type de casque , il y a toujours un petit doute...A prendre pour le plaisir. pour comparer avec un des miens: |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 20:19 | |
| Salut. Beau casque. Pour l'histoire qui va avec après c'est plus délicat. Un lien vers les significations des triangles: ici sanitaire non diplômé.
++ Ben |
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 20:20 | |
| Merci Fred pour cette observation. Je ne sais pas si il y avait vraiment de coordination entre la jugulaire et la coiffe à l'époque.
Uchronie, en effet , merci pour ta photo. |
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 20:22 | |
| - akraben a écrit:
- Salut.
Beau casque. Pour l'histoire qui va avec après c'est plus délicat. Un lien vers les significations des triangles: ici sanitaire non diplômé.
++ Ben Merci Akraben pour cette info, tu la tiens d'un site particulier ? |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Dim 11 Nov - 20:23 | |
| Oups. J'ai oublié de coller: http://ad.gilles.free.fr/
++ Ben |
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris Sam 1 Déc - 7:53 | |
| Merci Akranen, je connaissait, beau site très bien fait. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian DP libération de Paris | |
| |
| | | | Adrian DP libération de Paris | |
|