le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Dim 11 Nov - 20:05 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'une capote Poiret, qui colle 100% avec la réalité, afin de faire de la reconstitution française WW1. Avez-vous des boutiques à me conseiller ?
BUDGET : 300€ PS : si vous avez des capotes en dessous de mon budget, avec quelques améliorations à faire, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ne suis pas contre économiser un peu d'argent.
Cordialement, Florian. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mar 13 Nov - 16:49 | |
| Bonsoir,
Consulte les divers posts ici-même, d'autres membres et moi-même donnons les liens vers les différents artisans. Pour le budget, il faut plus compter 350-400€. Je me suis tourné vers Natalia, que tu peux contacter sur https://www.facebook.com/grandedudu/, page sur laquelle tu pourras voir ses réalisations.
Cdlt, Stolles
|
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mer 14 Nov - 16:57 | |
| Bonsoir,
Merci pour le tuyau. En effet, Natalia fait du très bon, travail. C'est magnifique. Je vais voir pour éventuellement lui passer commande, si je ne trouve rien d'autre.
Sinon, avez-vous d'autres boutiques, un peu moins chères pour que je puisse faire un comparatif ?
Cordialement, Florian. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mer 14 Nov - 19:35 | |
| Salut
Franchement ça va être dur de trouver moins cher que Natalia a travail égal et avec des boutons originaux. |
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mer 14 Nov - 20:03 | |
| Bonsoir, Je voulais juste connaitre les autres boutiques qui faisaient ce genre de capote, histoire de comparer les prix, les qualités, etc. Par curiosité, tout simplement. Cordialement, Florian. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mer 14 Nov - 21:12 | |
| Pour la Poiret, il n'y a pas trop le choix
http://www.reconstitutionhistorique.com/capote-modele-poiret-c2x19677371
http://www.editionsmirouze.com/#!capote-poiret-1916/c1o27 |
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mer 14 Nov - 21:35 | |
| Je suis aussi preneur pour des MD15. En attendant je vais aller faire un tour sur tes liens. |
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mer 14 Nov - 21:35 | |
| Je suis aussi preneur pour des MD15. En attendant je vais aller faire un tour sur tes liens. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] Mar 20 Nov - 18:10 | |
| Bonsoir,
La capote modèle 1915 de chez SOF est tout à fait satisfaisante, bon rapport qualité/prix : http://www.sofmilitary.co.uk/ww1-french-horizon-blue-m1915-greatcoat-product,17441 Elle se voit un peu dès le milieu de la bataille de Verdun, mais surtout à partir de 1917. Toutefois, la Poiret reste ce qu'il y a de mieux pour couvrir le conflit au maximum.
Cdlt, Stolles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] | |
| |
| | | | Choisir sa capote de Poilus [FR WW1] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|