|
| Tête d'obus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard74 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Saint-Jeoire Thème de collection : Tous ce qui est plus vieux que moi Date d'inscription : 11/11/2018
| Sujet: Tête d'obus ? Dim 11 Nov 2018 - 21:59 | |
| Bonsoir à tous J'ai trouvé cet aprem , dans une pente de moyenne montagne , sur une surface relativement réduite , je dirai 1000 m2, un bon nombre (une dizaine) mais je ne les ai pas tous sorti, d'objet comme sur cette photo. Par contre aucun autre bout de métal dans le secteur ! Après mes recherches sur internet , j'ai une première identification ; Tête d'obus Descrition : Tout en acier sauf la demie sphère au bout qui est en Tungstène (j'en ai trouvé deux à part, et la meule n'attaque pas ce métal ! ) Question 1 : Avez vous une identification plus précise s'il vous plait ? Question 2 : Comment ces objets sont arrivés là ? Question 3 : Est ce que c'est encore dangereux ? Avec déjà tous mes remerciements. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Tête d'obus ? Dim 11 Nov 2018 - 22:05 | |
| Bonsoir, Comment ça "et la meule n'attaque pas ce métal" ??????? Vous ne les avez tout de même pas attaqué à la meuleuse ?????????? cdlt |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tête d'obus ? Dim 11 Nov 2018 - 22:14 | |
| Bonjour, je verrouille ce post. cet objet est potentiellement dangereux et ce forum n'est pas là pour encourager ce genre de comportement en rapport avec des munitions (et ici fusée d'obus) ramenés à la maison par des inconscients. A bon entendeur.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête d'obus ? | |
| |
| | | | Tête d'obus ? | |
|