le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 7:58 | |
| Bonjour à tous Avez vous une idée concernant l'identification de ce régiment. Nous avons un chiffre 9 sur le col de l'homme assis tout à gauche. C'est le seul pour lequel on peut voir un chiffre. Quant à l'homme assis au centre il a une sorte d'écusson sur le col, peut être en rapport avec les services de santé ? Car il est un peu flou et mon oeil non averti n'arrive pas à le reconnaitre. Les boutons ne sont pas lisibles. En vous remerciant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 8:02 | |
| Bonjour,
L'insigne de col pourrait faire effectivement penser au feuillage et au caducée du Service de Santé.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 9:07 | |
| bonjour,
peut être la 9 eme section d'infirmier militaire basé à Châteauroux ?
collectionnement |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 9:58 | |
| Bonjour
D'accord, donc si je comprends bien le numéro de col peut également être celui d'une section et non d'un régiment ? Peut être dans le cas des sections d'infirmiers seulement ? Amicalement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 14:43 | |
| bonjour,
oui mais pour les SIM , à ne pas confondre avec, par exemple, une section d'infanterie , les SIM étant une unité à part; sinon il y a aussi les COA aussi mais le numéro de col corresponds au corps d'armée d'affectation;
collectionnement |
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 14:45 | |
| D'accord, merci, je vois ce que vous voulez m'expliquer. Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 15:05 | |
| Bonjour, voici quelques écussons de col, il y en a peut-être un qui y ressemble: Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier Lun 12 Nov 2018 - 15:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier | |
| |
| | | | Une idée pour ce régiment avec un écusson particulier | |
|