le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de bras aviation coloniale? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 8:33 | |
| Bonjour à tous, Avant éventuel achat, je souhaite avoir votre avis sur cet insigne de bras. Est-ce un insigne de l'aviation coloniale? Porté sur le bras gauche, je n'en ai jamais vu. De quelle époque date-t-il? Je pense personnellement avant 40. Dernière demande,n à combien l'estimez-vous? Désolé pour la qualité de la photo, c'est une photo d'écran, je n'ai que ça. Très cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 8:36 | |
| Bonjour, ce ne serait par tout simplement celui de l'aéronavale? http://www.aeronavale.org/symbolique/insignes.htm Cordialement, CG |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 8:54 | |
| Bonjour Crevette, Merci pour la réponse. J'ai posé ma question trop rapidement, car si j'avais observé les boutons de la veste j'aurai remarqué qu'ils sont frappés de l'ancre marine. Là ou je me pose une grosse question, c'est que cette veste est vendue avec une casquette portant un insigne de l'armée de l'air? Est-ce normal? Je pensais que l'insigne de casquette portait aussi l'ancre. Cordialement Pulpul |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 9:46 | |
| bonjour
http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux/index.htm
sinon, l'Aéronavale porte la casquette de Marine |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 11:23 | |
| Bonjour victot,
Merci pour le lien. J'en conclue que aujourd'hui encore cet insigne est porté sur le bras gauche des personnels de l'aéronavale. Très difficile donc, sauf connaissance du propriétaire ou d'un marquage nominatif, de déterminer l'âge du vêtement?
Cordialement Pulpul |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 11:31 | |
| re pulpul
affirmatif, insigne toujours porté
étiquette ou marquage dans le vêtement ? |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 11:41 | |
| Non malheureusement aucun marquage ou étiquette.
Cordialement Pulpul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mar 13 Nov 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir, Une première approche de la datation peut-être faite grâce à la taille de l'insigne. Il s'agit ici d'un modèle réglementaire. S'il mesure entre 70 et 93 mm il s'agit d'un insigne d'avant 1946, s'il ne dépasse pas 70 mm il est postérieur à cette date. Autre élément : l'insigne est brodé en fil d'or donc antérieur à 1983. Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? Mer 14 Nov 2018 - 7:13 | |
| Bonjour CCM,
Merci pour les précisions. Je demande au vendeur de me donner les dimensions;
Très cordialement. Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de bras aviation coloniale? | |
| |
| | | | Insigne de bras aviation coloniale? | |
|