le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre bracelet avec grille de protection. | |
|
+8le louis evogled uchronie -agathon- poddichini Frantzi Imperator Trajan Crevette 12 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 13:00 | |
| Bonjour, dernier achat, cette belle montre bracelet avec grille de protection et qui fonctionne très bien: Les grilles rondes ou rectangulaires se vendaient dans le commerce en 1915/18 pour ceux qui souhaitent protéger leur montre bracelet. Pour ceux qui avaient un "oignon" il y avait aussi une protection sous forme de boitier aluminium vitré. Cordialement, CG |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 13:03 | |
| Bonjour Crevette,
Très jolie montre ! Je ne connaissais pas.
TRAJAN |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 13:30 | |
| Bonjour ,
cette montre a t-elle encore ses aiguilles et index au radium ? si oui je te conseille d'éviter de dormir
à proximité ...
un réveil retrouvé il y a peu dans ces zones de combat avait encore une radiation 60 fois supérieure
aux normes actuelles .
heureusement le Tritium qui a remplacé le Radium pour la luminescence n'a une durée de vie que
de 14 ans ! Pour info le Tritium est signalé généralement sur les montres militaires par le logo
(3H) sur le cadran .
F+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 13:35 | |
| Bonjour,
Bel objet que je ne connaissais pas moi non plus. Merci pour la présentation et les explications.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 14:03 | |
| C'est une montre tout ce qu'il y a de plus classique, avec des aiguilles en acier noirci mais elle a une trotteuse séparée. |
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 18:00 | |
| Autre exemple de protection de montre, cette fois-ci pour une montre de gousset: C'est un boitier en aluminium avec une partie transparente en plastique. C'est déjà nettement plus courant! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 18:05 | |
| Bonsoir
Très belle montre et en plus elle marche C'est encore mieux
J-l |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 19:04 | |
| Bosoir, très très belle acquisition........ Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mar 13 Nov 2018 - 19:59 | |
| Bonsoir, Merci pour ce partage. Je n'en ai jamais vu. Cdlt |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mer 14 Nov 2018 - 9:05 | |
| Bonjour,
Le boitier alu avec "vitre" en plastique pour montre à gousset est WW1 ??
J'aurais vu ça plus récent (entre les 2 guerres...) à cause du plastique mais tant mieux pour le mien si je suis dans l'erreur. Va falloir que je fasse des recherches car il y une marque à l'intérieur.
le Louis |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Mer 14 Nov 2018 - 9:12 | |
| Salut, très jolie montre bravo! cette protection est du plus bel effet. |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Jeu 15 Nov 2018 - 22:28 | |
| Bonsoir, Belle présentation en situation, pour ma part, j'ai trouvé la même protection au fond d'une malle en vide grenier : Bertrand |
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Ven 16 Nov 2018 - 7:39 | |
| C'est en effet exactement la même! |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Ven 16 Nov 2018 - 16:31 | |
| Bonjour Crevette, Plutôt pas courant comme pièce de protection, je ne savais pas qu'ils avaient pensé a une t'elle astuce. La présentation de mb399579 et sympathique, c'est le genre de pièce qui seul dans le fond d'une malle ne donne aucune indication sur son utilisation, seul le coté étrange pourrait amener la question à quoi ça peu servir Merci messieurs pour cette présentation constructive. Cdt Yannick. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. Sam 17 Nov 2018 - 9:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre bracelet avec grille de protection. | |
| |
| | | | Montre bracelet avec grille de protection. | |
|