jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 17:30
Bonjour a tous
Petite identification de ce lot, il y a deux jugulaires et une cartouchière noire
Cela vous parle? Cela a til une valeur ces jugulaires?
Merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 19:36
La cartouchière est de gendarmerie, modèle 1889 modifié 1904 et encore portée en 1914.
La jugulaire c'est de Siraudin. Pour un casque 3° République il me semble.
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 19:39
Merci a toi, donc cela serait bien en lien avec le lot de baudrier a la même personne? Car la provenance viendrait d'une seule et meme personne
Question cote de prix? si tu peux m'aiguiller?
guigui Maréchal
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 19:40
par contre pas vu de casque malheureusement..
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 19:53
Le problème c'est que la banderole est uniformément blanche. Pour un gendarme elle devrait être blanche sur les bords et jaune au milieu. Pour la Garde Républicaine je n'en sais rien du tout.
Pour les valeurs non plus, mais en cherchant bien on devrait trouver un peu tout ça à la vente sur le net ou chez Malvaux.
Voir aussi comment sont faites les jugulaires des casques de cuirassier/dragon et celles de gendarme à cheval ou garde républicain. J'ai des doutes pour la partie centrale de réglage qui ne se sépare pas...
Tout ça c'est pas vraiment mon truc!
guigui Maréchal
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 20:00
Merci pour ton message Les jugulaires se séparents bien au centre, désole j'ai pas photographié voici le cliché
Crevette Administrateur
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 20:02
Ca doit être bon pour certains casques, reste la couleur noire qui ne doit pas convenir pour ceux de la cavalerie. Mais qui devrait peut-être coller pour la gendarmerie/GR.
guigui Maréchal
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire Mar 13 Nov 2018 - 20:05
Merci pour ton retour, le baudrier en cuir brun avec la bombe presente dans l'autre post ete noté GRD dans le cuir donc ca correspond ..super
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire
jugulaire Streaudin cuir et cuivre et cartouchiere noire
Page 1 sur 1