le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins modèle 19 ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Brodequins modèle 19 ?? Mer 14 Nov 2018 - 8:42 | |
| Bonjour à tous, Avant éventuel achat, pouvez-vous m'aider à identifier ces brodequins ? Je suis à la recherche de brodequins modèle 19 S.O.R. Comment les différencier d'autres modèles ? Le vendeur m'annonce 18 oeillets. J'ai cru comprendre au travers de différentes lectures que les modèles 19 en comptent 10. Question basique: comment doit-on compter les oeillets? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins modèle 19 ?? Mer 14 Nov 2018 - 9:33 | |
| Bonjour, ils sont en mauvais état, mais ce sont bien des brodequins SOR mle 1919! On compte une seule rangée d'oeillets, ça varie parfois selon les fabricants, époques et tailles. Ils ont en effet été utilisés jusqu'en 1955! Certains peuvent même avoir un laçage mixte oeillets/crochets.
Les modèles pour officiers sont eux de couleur fauve, puis un peu rougeâtres dans les années 50.
On trouve assez facilement et pour pas trop cher ces modèles car ils sont postérieurs à 1918 et moins typiques que le brodequin de troupe mle 1917. Cordialement, CG |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Brodequins modèle 19 ?? Mer 14 Nov 2018 - 9:59 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour la confirmation. C'est sûr, ils sont en très mauvais état. Le vendeur en demande 20€+ 5€ de FDP. Une fois huilés et cirés et petit tour chez le cordonnier peut-être auront-ils meilleur aspect. C'est pour une présentation mannequin et la pointure va bien sans couper les pieds de celui-ci. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins modèle 19 ?? Mer 14 Nov 2018 - 10:53 | |
| Un exemple de brodequin 1919: Ici on a un laçage mixte oeillets/crochets contrairement à la description, et une semelle cloutée mais qui peut également ne pas être cloutée. Et un modèle assez similaire, la "chaussure de marin" des années 30: Ces derniers ne sont jamais cloutés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins modèle 19 ?? | |
| |
| | | | Brodequins modèle 19 ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|