le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation baionnette Prussienne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Jeu 15 Nov 2018 - 12:44 | |
| Bonjour, Pouvez vous SVP m'identifier et m'estimer cette baïonnette qui pour moi est Prussienne sachant que: La lame et le fourreau ne sont pas au même numéro (lame 69.R.8.22, fourreau 69.R.8.123). La lame présente des traces d'affutage ancien. Le fourreau a du être plié. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Gérard. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 15 Nov 2018 - 13:28 | |
| Bonjour,
C’est une S 98, oui bien prussienne
Même compagnie Même régiment Seul le numéro de la pièce différe
La partie bois est-elle composée de deux plaquettes, ou l’ensemble est-il d’une pièce ? (je ne vois pas très sur les photos)
Arrivez-vous à lire les poinçons sur le dos de la lame ?
cdlt
fred |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Jeu 15 Nov 2018 - 16:05 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Ce sont deux plaquettes en bois. Pour le marquage c'est difficile à lire je pense à un double zéro peut être la date 1900 ? Cordialement, Gérard. |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Jeu 15 Nov 2018 - 16:17 | |
| Bonjour,
D'après les photos, la partie bois de la poignée est d'une seule pièce => monobloc.
Pour le prix, je dirai 130 €
Cdlt, Stéph. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Jeu 15 Nov 2018 - 17:22 | |
| Bonsoir Je rejoins totalement Stéphane quand il dit que la plaquette est monobloc (pas de renfort de croisière) et d'autant plus que l'année est 1900 Eric
|
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Jeu 15 Nov 2018 - 17:30 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour vos réponses. Cordialement, Gérard. |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Jeu 15 Nov 2018 - 17:38 | |
| Si les traces d'affûtage sont relativement légers ça peut encore être récupérable mais l'acheteur potentiel doit savoir comment s'y prendre L'état de la lame tout comme l'état de la poignée sont déterminants pour la vente |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Jeu 15 Nov 2018 - 21:20 | |
| Bonjour, c'est en effet une S98 aA, la forme du pommeau n'est pas la même que celle de la S 98 nA. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Ven 16 Nov 2018 - 20:00 | |
| Salut , Savoir si le bouton poussoir est fonctionnel aussi peux jouer sur la valeur et l ' intérêt . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Sam 17 Nov 2018 - 7:37 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos réponses. Le bouton poussoir est bien fonctionnel. Cordialement, Gérard. |
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? Sam 17 Nov 2018 - 13:14 | |
| Le bouton aussi peut jouer sur la vente mais ça se débloque encore assez bien et sans casse Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation baionnette Prussienne ? | |
| |
| | | | Identification et estimation baionnette Prussienne ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|