le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification coque de casque Français 50' 70' | |
| | Auteur | Message |
---|
JackOuille Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Nantes Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 14/11/2018
| | | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Identification coque de casque Français 50' 70' Jeu 15 Nov 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir, Effectivement Casque français modèle 51. Sans vouloir te vexer, il s'agit plutôt d'une épave et vouloir le restaurer semble un peu irréaliste. Tu peux trouver ce genre de casque, en parfait état (peinture comprise) et complet avec son sous-casque, pour quelques euros, il y en a (presque) dans tous les vide greniers. J'espère que tu n'a pas payé celui là trop cher et franchement, le retraité en question devait être bien près de ses sous pour oser te vendre un truc pareil.Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification coque de casque Français 50' 70' Jeu 15 Nov 2018 - 18:59 | |
| |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Identification coque de casque Français 50' 70' Jeu 15 Nov 2018 - 19:16 | |
| Bonjour, En effet c'est bien un Mle 51 Français, ce genre de casque se trouve à 15€ complet avec jugulaires et sous-casque. J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher, la restauration coûtera beaucoup plus cher qu'un complet. Philippe |
| | | JackOuille Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Nantes Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Identification coque de casque Français 50' 70' Ven 16 Nov 2018 - 11:18 | |
| Bonjour, Bon au moins c'est claire pas de soucis. Heureusement seulement 5 euros, mais c'est déjà trop de ce que vous en dites! En tout cas merci pour vos réponses. Nathan |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Identification coque de casque Français 50' 70' Ven 16 Nov 2018 - 11:51 | |
| Bonjour,
Les pontets de jugulaires étant arrachés, tu ne pourras vraiment rien en faire ... Ca ne vaut pas grand chose en bon/très bon état mais là cela ne vaut plus rien du tout.
Par contre si tu décides de restaurer d'autres casques US M1 ou français, cela te fera un bon support pour t'entrainer à faire des peintures "sablées" ou "cork", souder éventuellement des pontets de jugulaires etc...
@+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification coque de casque Français 50' 70' | |
| |
| | | | Identification coque de casque Français 50' 70' | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|