|
| Parlons Repro. | |
| | Auteur | Message |
---|
Kriss Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Ile de France Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/11/2018
| Sujet: Parlons Repro. Ven 16 Nov 2018 - 0:21 | |
| Bonjour,
Je débute dans le Militaria et pour l'instant je souhaite restaurer/rénover 2 casques en ma possession (un M1916 et un M1942) leurs états étant assez dégradé je n' ais aucun remord à les rénover.
Je cherche donc des infos sur les sites de vente proposant les meilleurs Repro. pour peinture, liner, jugulaire.
Je cherche également le site fournissant la meilleur Repro. de Stirnpanzer ... se rapprochant le plus niveau forme et découpe mais aussi poids et épaisseur (pour le fameux ''son'' je m'en moque un peu)
Merci Cdlt |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Parlons Repro. Dim 27 Jan 2019 - 16:38 | |
| Bonjour, Tout ce qui est jugulaire, coiffe, rivets, peintures, etc., tu peux trouver le tout facilement sur ebay en tapant quelques mots clés. Fait attention à la taille des coiffes pour quelles rentrent bien dans tes coques (surtout pour les modèles ww2). Je te conseille de ne pas faire de la "copie-authentique" pour que le prochain collectionneur à avoir tes casques entre les mains après toi ne pense pas avoir un original. La restauration ne doit pas devenir une reproduction. N'hésite pas à marquer les reproductions avec un "COPY" assez dissimulé. J'ai aussi remonté un M42 pour en avoir un beau en reconstitution mais tout ce qui est en reproduction dessus (tout sauf la coque) a été marqué. Bien à toi, Thomas.s |
| | | | Parlons Repro. | |
|