le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munitions inconnues | |
| | Auteur | Message |
---|
Gege 56 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lorient Thème de collection : Munitions ancienne Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Munitions inconnues Sam 17 Nov 2018 - 10:19 | |
| Bonjour. J'ai trouvé ces deux " grandes balles " d'une 20 aines de centimètres dans le grenier de la maison que je viens d'acheter. Je serai curieux de savoir quelle armes tirent ces balles, et si c'est légal d'avoir ça !! Merci à vous |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Munitions inconnues Sam 17 Nov 2018 - 10:24 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 17 Nov 2018 - 10:52 | |
| Bonjour ,
en réponse à votre question concernant le coté légal des deux pièces non, a remettre en gendarmerie de plus comme elle ne sont pas inerte pièce dangereuse
regardez les postes de Rougeau , qui est l expert du forum en terme de législation
un autre petit conseil il vaut mieux éviter de poster ce genre de pièce sur le forum , cela risque de vous attirez de ennuis , non pas par les membres du forum . Mais par des lecteurs du type , gendarmerie ou autre . Les collectionneurs étant par ces temps obscure extrêmement surveiller
cdlt
Fred |
| | | Gege 56 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lorient Thème de collection : Munitions ancienne Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Munitions inconnues Sam 17 Nov 2018 - 10:53 | |
| Ok merci de votre réponse. J'irai déposer ça a la gendarmerie |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Munitions inconnues Sam 17 Nov 2018 - 11:12 | |
| - Citation :
- J'irai déposer ça a la gendarmerie
j'aimerai voir la tète de la gendarmette de service Sol. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Munitions inconnues Sam 17 Nov 2018 - 11:26 | |
| - solcarlus a écrit:
-
- Citation :
- J'irai déposer ça a la gendarmerie
j'aimerai voir la tète de la gendarmette de service
Sol. bonjour j'ai fait largement mieux.....!! 1987, St Aubin d'Arquenay, détecteur, 5 grenades british, appel à la Gendarmerie veulent pas se déplacer j'explique que c'est dangereux si des mômes tombent dessus.... que dalle !! donc, j'y vais.... panique à Ouistreham..... j'en ris encore |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Munitions inconnues Sam 17 Nov 2018 - 11:43 | |
| Bonjour,
20 centimètre de long ... je dirai que ce sont des munition de canons de 20 mm après le marquage ne semble pas Allemand mais plutôt Américain. Il doit y avoir un numéro de lot un calibre une date au cul du culot. Les plus gros calibres en dessous c'est le 12.7 mais les cartouche ne dépassent pas 14 cm de long. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Munitions inconnues Sam 17 Nov 2018 - 12:41 | |
| Bonjour,
Merci de te conformé aux instructions reçues lors de ton inscription. Comme déjà dit, appel aux services compétant.
Cdlt, Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munitions inconnues | |
| |
| | | | Munitions inconnues | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|