le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Médaille ? Sam 17 Nov 2018 - 17:18 | |
| Bonsoir , une question que je me posai existe t'il un site , des archives qui peuvent montrer les médailles obtenue par un soldat Français ?
Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille ? Sam 17 Nov 2018 - 17:25 | |
| Bonsoir,
sur la base Leonore des Archives nationales, en consultant la base de recherche des personnes ayant été décorées de l'ordre de la Légion d'honneur, il arrive parfois d'avoir accès à des documents détaillant les services, et on trouve quelquefois les décorations obtenues.
Cordialement. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Médaille ? Sam 17 Nov 2018 - 18:13 | |
| Je te remercie je vais aller faire un tour dessus |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille ? Sam 17 Nov 2018 - 18:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille ? Sam 17 Nov 2018 - 18:44 | |
| Bonsoir,
Lorsqu'on demande les états de service d'un soldat aux archives de la défense à Pau, ils donnent avec toutes les citations qu'il a obtenu. Par contre ils sont de plus en plus réticent à donner les infos. Il faut prouver sa filiation avec le soldat. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Médaille ? Sam 17 Nov 2018 - 21:20 | |
| Merci pour ton message youri mais je suis pas de la famille de ce soldat donc compliquer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille ? | |
| |
| | | | Médaille ? | |
|