le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capuche cheval | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicober Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : CAGNY Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Capuche cheval Sam 17 Nov 2018 - 21:32 | |
| Bonjour, Voici encore un objet que j'ai depuis pas mal de temps, Une capuche en tissu, pour cheval (?), une grosse toile... Auriez-vous déjà vu ceci ? Epoque ? utilisation ? Il n'y a pas de marquage... ca semble fait de manière artisanale... Merci, Nicolas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Capuche cheval Dim 18 Nov 2018 - 8:01 | |
| Bonjour, c'est en effet une capuche pour cheval ou autre équidé. C'est toujours fait assez grossièrement dans de la toile forte de bâche de camion par un artisan local, et ça servait par exemple pour les animaux de livraison jusque dans les années 50. La plupart tiennent en place avec deux ou quatre ficelles autour du cou. J'en ai eu quelques unes et il m'en reste encore, j'en avais donné notamment à un écomusée. Cordialement, CG |
| | | Nicober Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : CAGNY Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Capuche cheval Lun 19 Nov 2018 - 10:15 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour les infos !
En fait, en résumé, ce n'est pas forcément militaire, mais ça a pu être utilisé pendant la guerre?
Bonne journée, Nicolas |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Capuche cheval Lun 19 Nov 2018 - 10:17 | |
| |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Capuche cheval Lun 19 Nov 2018 - 10:42 | |
| Bonjour,
Quelle utilité ? Contre le froid ? |
| Sujet: Re: Capuche cheval Lun 19 Nov 2018 - 10:43 | |
| |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Capuche cheval Lun 19 Nov 2018 - 10:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capuche cheval | |
| |
| | | | Capuche cheval | |
|