|
| 2 petits insignes militaires ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: 2 petits insignes militaires ou pas? Sam 17 Nov 2018 - 22:06 | |
| Bonsoir, Voici deux petits insignes que je soumets à votre sagacité. Je ne sais pas du tout si ils sont militaires mais ils proviennent de chez une personne qui eu une belle carrière dans l'Armée vers les années 1914-1930 L'insigne représentant une abeille a des couleurs qui me font penser aux couleurs de la Légion?? Merci d'avance pour vos idées. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 petits insignes militaires ou pas? Dim 18 Nov 2018 - 7:54 | |
| Bonjour,
Pour l'insigne de gauche, je propose une hypothèse, sans aucune certitude : un insigne lié au 141ème Régiment d'Infanterie, qui a une cigale comme emblème sur son insigne ? Après, effectivement, peut-être n'est-ce pas un insigne militaire.
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: 2 petits insignes militaires ou pas? Dim 18 Nov 2018 - 14:10 | |
| Bonjour,pour la cigale,si celle ci possède un système de ressort,elle me fait penser à une pince à billets de banque,décorée,et fait référence à la cigale et la fourmi de La Fontaine.Cordialement,Pierre. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: 2 petits insignes militaires ou pas? Dim 18 Nov 2018 - 17:14 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,pour la cigale,si celle ci possède un système de ressort,elle me fait penser à une pince à billets de banque,décorée,et fait référence à la cigale et la fourmi de La Fontaine.Cordialement,Pierre.
Bonjour, peut être également une pince de bretelles de pantalon...? Bien amicalement kwk. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petits insignes militaires ou pas? | |
| |
| | | | 2 petits insignes militaires ou pas? | |
|