le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attributs compagnie saharienne / AFN suite | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Attributs compagnie saharienne / AFN suite Dim 18 Nov 2018 - 9:17 | |
| Bonjour à tous . Suite au message d'hier je vous présente pour datation / Identification cette paire de pattes d'épaule d'artillerie AFN ( Quel époque & identification à affiner .... ) Cette patte de col d'un 66ème RA ou Sahara ? Quel époque ? Ces galons de compagnies Saharienne , Quel époque ? Merci à vous pour votre aide Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attributs compagnie saharienne / AFN suite Dim 18 Nov 2018 - 9:37 | |
| Bonjour,
En premier, c'est une patte de col modèle aiglon, années 1930, du 66ème RAA : Régiment d'Artillerie d'Afrique. Peut-être a-t-elle été réutilisée comme losange de bras à la Libération et immédiat après guerre ?
Ensuite, on a des épaulettes de capitaine de l'Artillerie d'Afrique je pense, période Libération-1945 ou juste après.
Et enfin, il y a semble-t-il un grade de manche de capitaine, Spahis ou Compagnies sahariennes, années 1930-Seconde Guerre mondiale, avec attaches métalliques, et il y a un grade d'épaule de capitaine, possiblement des Spahis, ou Compagnies sahariennes, pouvant être porté dans la deuxième moitié de la Seconde Guerre mondiale.
À voir avec d'autres avis.
Cordialement. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Attributs compagnie saharienne / AFN suite Dim 18 Nov 2018 - 11:40 | |
| Merci pour ce premier avis fred |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Attributs compagnie saharienne / AFN suite Dim 18 Nov 2018 - 11:49 | |
| Bonjour,
La patte de col me fait aussi penser à une utilisation en tant que losange. Les épaulettes même avis que poddichini. Quant aux galons un sur pattes métalliques destiné pour une vareuse en toile dans les années 1930 et début de la seconde guerre. L'autre galon à la vu de son passant est en effet pour être porté sur l'épaule donc au plus vieux époque libération.
France |
| Sujet: Re: Attributs compagnie saharienne / AFN suite Dim 18 Nov 2018 - 12:04 | |
| Ok merci Donc pour l'ensemble WW2 , époque Libération . je pensais les agrafes métalliques n'ayant pas été utilisées avant 1945 , alors j'apprends ce détail intéressant fred
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attributs compagnie saharienne / AFN suite Dim 18 Nov 2018 - 14:11 | |
| De rien Fred.
Cordialement |
| Sujet: Re: Attributs compagnie saharienne / AFN suite Ven 23 Nov 2018 - 18:01 | |
| Bjr, si d'autres avis sur ces attributs , je prends fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attributs compagnie saharienne / AFN suite | |
| |
| | | | Attributs compagnie saharienne / AFN suite | |
|