le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée flissa kabyle | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Epée flissa kabyle Dim 18 Nov 2018 - 13:37 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me donner une estimation pour cette flissa kabyle de la fin du XIXème s'il vous plait ? Elle est très grande (104,5 cm). La lame est décorée sur les deux faces. Je me demande comment ils faisaient pour se battre avec ça, c'est très déséquilibré (beaucoup de poids vers l'avant). Merci d'avance, TRAJAN |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Dim 18 Nov 2018 - 14:15 | |
| bonjour,
belle piéce qui mériterait un nettoyage; pour la datation très dur de dire fin 19 eme siècle ,puisqu'on retrouve ce style de fabrication de sûr jusqu'aux années 1930 au moins, il manque au moins une bague voir 2 ; à voir le dessus du bec il semble qu'il y a un soulèvement aussi ? à combien on vous la propose?
collectionnement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Dim 18 Nov 2018 - 15:21 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
belle piéce qui mériterait un nettoyage; pour la datation très dur de dire fin 19 eme siècle ,puisqu'on retrouve ce style de fabrication de sûr jusqu'aux années 1930 au moins, il manque au moins une bague voir 2 ; à voir le dessus du bec il semble qu'il y a un soulèvement aussi ? à combien on vous la propose?
collectionnement Bonjour Miliww, Merci beaucoup. Heu, j'ai payé ça 40 euros. Voici des photos du pommeau : |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Dim 18 Nov 2018 - 15:57 | |
| bonjour,
bon déjà ce n'est pas ruineux, ouf!
la poignée et les incrustations sont normalement en cuivre (à vérifier mais peu de chance que cela soit autre), à regarder de prés il manque bien 2 bagues (je pense qu'elles sont en fer);
collectionnement |
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Dim 18 Nov 2018 - 16:05 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
bon déjà ce n'est pas ruineux, ouf!
la poignée et les incrustations sont normalement en cuivre (à vérifier mais peu de chance que cela soit autre), à regarder de prés il manque bien 2 bagues (je pense qu'elles sont en fer);
collectionnement J'ai penché pour du bronze mais oui c'est du cuivre. Les incrustations sont en cuivre également. Les bagues sont bien en fer. Quelle en serait la valeur s'il vous plait ? Merci d'avance, TRAJAN |
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Dim 18 Nov 2018 - 16:16 | |
| bonjour,
malheureusement pour le prix je serais bien en peine de vous le dire , surtout pour ces pièces africaines car on trouve de tout en prix;
collectionnement |
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Dim 18 Nov 2018 - 17:07 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
malheureusement pour le prix je serais bien en peine de vous le dire , surtout pour ces pièces africaines car on trouve de tout en prix;
collectionnement Merci quand meme miliww. En effet sur internet j'ai trouvé des prix qui m'ont l'air un peu exagéré. |
| | | Leysu Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Ottoman Régence D’Alger et artisanat Kabyle Date d'inscription : 29/04/2024
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Ven 19 Juil 2024 - 19:52 | |
| Bonsoir, Magnifique pièce que vous avez la ! L’avez vous encore en votre possession ? Savez vous quelle largeur fait la lame svp ? Merci à vous et excellente soirée ! |
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Sam 20 Juil 2024 - 19:41 | |
| - Leysu a écrit:
- Bonsoir,
Magnifique pièce que vous avez la ! L’avez vous encore en votre possession ? Savez vous quelle largeur fait la lame svp ? Merci à vous et excellente soirée ! Bonjour, Je l'ai vendu l'année même de ce post. Désolé de ne pas pouvoir vous répondre. Bon week-end, TRAJAN |
| | | Leysu Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Ottoman Régence D’Alger et artisanat Kabyle Date d'inscription : 29/04/2024
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle Dim 21 Juil 2024 - 16:05 | |
| Bonjour,
Et mince !! Elle a du faire le bonheur de sont acquéreur, merci à vous et bonne fin de week-end aussi.
Cordialement Leysu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée flissa kabyle | |
| |
| | | | Epée flissa kabyle | |
|